Détail de l'auteur
Auteur Nathalie NGHIEN-COSTES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]26 décembre 2004 : Le jour où la mer a tué VELU, Thierry, NGHIEN-COSTES, Nathalie - MUSSIDAN : LES 2 ENCRES, 2005/10, 80 P.
Le tsunami du 26 décembre 2004 qui dévasta les rives de l'océan Indien en Asie et en Afrique ne fut pas le plus meurtrier et le plus dévastateur de l'histoire. Malgré la connaissance du phénomène, les territoires touchés, déjà fragilisés environnementalement et économiquement, ne furent pas préparés à une telle catastrophe naturelle. Les secours d'urgence eux-mêmes ne purent répondre correctement aux besoins des victimes dont certaines sont restées des jours sans recevoir la moindre aide. Ce tsunami doit être une leçon pour que soient mis en place des moyens de prévention et d'aide d'urgence efficaces, afin de minimiser les risques.
Titre : 26 décembre 2004 : Le jour où la mer a tué Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry VELU ; Nathalie NGHIEN-COSTES ; Stéphane GICQUEL, Préfacier, etc. Editeur : MUSSIDAN : LES 2 ENCRES Année de publication : 2005/10 Collection : COMMENT REUSSIR AU QUOTIDIEN, ISSN 1630-0084 Importance : 80 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35168-010-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Indonésie ; Thaïlande
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide d'urgence ; Catastrophe naturelle ; ONG du Nord ; Prévention
Thésaurus Autre
TsunamiRésumé : Le tsunami du 26 décembre 2004 qui dévasta les rives de l'océan Indien en Asie et en Afrique ne fut pas le plus meurtrier et le plus dévastateur de l'histoire. Malgré la connaissance du phénomène, les territoires touchés, déjà fragilisés environnementalement et économiquement, ne furent pas préparés à une telle catastrophe naturelle. Les secours d'urgence eux-mêmes ne purent répondre correctement aux besoins des victimes dont certaines sont restées des jours sans recevoir la moindre aide. Ce tsunami doit être une leçon pour que soient mis en place des moyens de prévention et d'aide d'urgence efficaces, afin de minimiser les risques. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41574 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35699 URD HUM VEL 26d autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible