Détail de l'auteur
Auteur Mohammed Ali ORAIZI
Commentaire :
Autre forme du nom : M. A. ORAIZI
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]La culpabilité américaine : Assaut contre l'Empire du droit international public ORAIZI, Mohammed Ali, - PARIS : L'HARMATTAN, 2005/12, 225 P.
L'auteur tente de présenter, en une histoire linéaire, les efforts et les travaux de recherche de penseurs éminents, de juristes distingués, pour répondre de façon adéquate à la question de l'agression, et pour éradiquer autant que possible la guerre dans le but d'améliorer le destin de l'humanité. L'Amérique est son exemple. Après avoir attiré la sympathie des peuples, de part leur progression, les Etats-Unis sont devenus le principal agresseur dans le monde. Comment peut-on se permettre de bafouer les lois élaborées au fil des siècles par tant d'hommes de bonne volonté ? Il s'agit d'un historique sur le droit international afin d'aider les futures générations à ne pas commettre les mêmes erreurs.
Titre : La culpabilité américaine : Assaut contre l'Empire du droit international public Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Ali ORAIZI Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2005/12 Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES, ISSN 1286-8698 Importance : 225 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00035-3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
États-Unis
Thésaurus Thématique
PAIX ; Droits humains ; Droit international ; Géopolitique ; Pacifisme ; Justice ; Organisation des Nations unies (ONU)Résumé : L'auteur tente de présenter, en une histoire linéaire, les efforts et les travaux de recherche de penseurs éminents, de juristes distingués, pour répondre de façon adéquate à la question de l'agression, et pour éradiquer autant que possible la guerre dans le but d'améliorer le destin de l'humanité. L'Amérique est son exemple. Après avoir attiré la sympathie des peuples, de part leur progression, les Etats-Unis sont devenus le principal agresseur dans le monde. Comment peut-on se permettre de bafouer les lois élaborées au fil des siècles par tant d'hommes de bonne volonté ? Il s'agit d'un historique sur le droit international afin d'aider les futures générations à ne pas commettre les mêmes erreurs. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35805 3053 RI autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible