Détail de l'auteur
Auteur Mimmi SÖDERBERG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Democratisation and armed Conflicts in weak States SÖDERBERG, Mimmi, OHLSON, Thomas ; ASDI (Agence suédoise d'aide au développement international) - STOCKHOLM (SUEDE) : AGENCE SUEDOISE D'AIDE AU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (ASDI), 2003/03, 81 P.
Le processus de démocratisation dans des pays en voie de développement créé à l'aide d'un remaniement de la sphère politique et l'établissement de nouvelles institutions ne peut se faire qu'à l'aide de la société civile et des secteurs de la sécurité. Ces bouleversements sont la plupart du temps accompagnés de conflits violents car les changements de régime politique ne sont jamais automatiques. La transition de régime dans les pays en voie de développement pourrait se faire en douceur en alliant démocratie et culture locale car, en imposant une démocratie copiée sur le modèle des pays développés, l'alchimie ne prendrait pas à tous les coups et avant toute chose il faut réduire le potentiel conflictuel des pays à démocratiser.
Titre : Democratisation and armed Conflicts in weak States Titre original : Démocratisation et conflits armés dans les États en voie de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mimmi SÖDERBERG ; Thomas OHLSON ; ASDI (Agence suédoise d'aide au développement international) Editeur : STOCKHOLM [SUEDE] : AGENCE SUEDOISE D'AIDE AU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (ASDI) Année de publication : 2003/03 Importance : 81 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Conflit ; Démocratisation ; Politique nationale ; Régime politique ; Société civile ; Violence ; Pays en développement (PED)Résumé : Le processus de démocratisation dans des pays en voie de développement créé à l'aide d'un remaniement de la sphère politique et l'établissement de nouvelles institutions ne peut se faire qu'à l'aide de la société civile et des secteurs de la sécurité. Ces bouleversements sont la plupart du temps accompagnés de conflits violents car les changements de régime politique ne sont jamais automatiques. La transition de régime dans les pays en voie de développement pourrait se faire en douceur en alliant démocratie et culture locale car, en imposant une démocratie copiée sur le modèle des pays développés, l'alchimie ne prendrait pas à tous les coups et avant toute chose il faut réduire le potentiel conflictuel des pays à démocratiser. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42278 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36163 URD HUM SIDA dem03 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible