Détail de l'auteur
Auteur Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos
Commentaire :
Ministry of Agriculture and Forestry of Lao People's Democratic Republic (Lao PDR)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Flood management and mitigation in the Mekong river basin FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos - BANGKOK (THAILANDE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO), 1999, 213 P.
Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes.
Titre : Flood management and mitigation in the Mekong river basin Titre original : Gestion et réduction des inondations dans le bassin de la rivière Mékong Type de document : texte imprimé Auteurs : FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) ; MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Année de publication : 1999 Importance : 213 P. Note générale : Actes de la réunion concernant la réduction et la gestion des inondations dans le bassin du Mékong organisée par la FAO, la commission de la rivière du Mékong et le département de l'irrigation du ministère de l'agriculture et des forêts du Laos. Cette réunion eu lieu à Ventiane, au Laos, du 19 au 21 mars 1998. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Laos ; Ventiane
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Catastrophe naturelle ; Eau ; Gestion des ressources naturelles ; Agriculture ; Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)Résumé : Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42940 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36654 URD EAU FAO flo99 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible