Détail de l'auteur
Auteur Taylor B. SEYBOLT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Humanitarian military intervention: The conditions for success and failure SEYBOLT, Taylor B., - NEW YORK (ETATS UNIS) : OXFORD UNIVERSITY PRESS (OUP USA), 2007, 294 P.
En ce début du XXIe siècle, la sécurité des humanitaires sur le terrain est de plus en plus menacée. Cela se ressent souvent dans leur travail. Lancer des opérations militaires humanitaires est une solution qui permet de protéger les humanitaires et une partie de la population. Mais une intervention militaire, même au nom de l'aide humanitaire, ne doit pas être lancée sans être certain de la victoire sinon elle rajouterait du chaos. Pourtant, il faut intervenir lorsqu'un gouvernement attaque ses propres citoyens. Les interventions militaires se retrouvent limitées mais l'envoi de militaire avec les humanitaires n'est peut être pas le seul moyen d'améliorer la protection et la sécurité de l'aide humanitaire et de la population.
https://www.sipri.org/sites/default/files/files/books/SIPRI08Seybolt.pdf
Titre : Humanitarian military intervention: The conditions for success and failure Titre original : Intervention militaire humanitaire : Les conditions de réussite et d'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Taylor B. SEYBOLT Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : OXFORD UNIVERSITY PRESS (OUP USA) Année de publication : 2007 Importance : 294 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-925243-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Cambodge ; Irak ; Rwanda ; Bosnie Herzégovine ; Somalie ; Timor Leste
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Agent de développement ; Conflit ; Intervention militaire ; Sécurité ; ViolenceRésumé : En ce début du XXIe siècle, la sécurité des humanitaires sur le terrain est de plus en plus menacée. Cela se ressent souvent dans leur travail. Lancer des opérations militaires humanitaires est une solution qui permet de protéger les humanitaires et une partie de la population. Mais une intervention militaire, même au nom de l'aide humanitaire, ne doit pas être lancée sans être certain de la victoire sinon elle rajouterait du chaos. Pourtant, il faut intervenir lorsqu'un gouvernement attaque ses propres citoyens. Les interventions militaires se retrouvent limitées mais l'envoi de militaire avec les humanitaires n'est peut être pas le seul moyen d'améliorer la protection et la sécurité de l'aide humanitaire et de la population. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.sipri.org/sites/default/files/files/books/SIPRI08Seybolt.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43167 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25671 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 36759 URD HUM SEY hum07 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible 36760 URD HUM SEY hum07b autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible