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Au cours de différents ateliers, les éducateurs, les enseignants et les membres des ONG participant à cette rencontre ont réfléchi au problème de l'éducation au développement, qui, dans les pays du Nord, fonctionne trop souvent dans et pour le Nord. Les pratiques européennes d'éducation au développement durable ont pu ici s'enrichir de la méthodologie de l'éducation populaire latino-américaine. Leur objectif est le même : contribuer à la réalisation d'un monde plus juste, plus solidaire et plus respectueux des droits humains. La pertinence des outils pédagogiques selon le public ciblé a été également examinée. Tous sont d'accord pour affirmer qu'il faut amener les exclus à prendre eux-mêmes la parole et les acteurs du Sud se demandent ce qui est fait en Europe pour résoudre les problèmes des exclus du Nord.
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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26739 | CLID R 252 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |