Détail de l'auteur
Auteur Claudio GRAMIZZI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La crise ivoirienne : De la tentative de coup d'État à la nomination du gouvernement de réconciliation nationale GRAMIZZI, Claudio, DAMIAN, Matthieu - BRUXELLES (BELGIQUE) : GROUPE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION SUR LA PAIX ET LA SECURITE (GRIP), 2003, 45 P.
"Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, profitant de l'absence du président en visite officielle à l'étranger, une mutinerie éclate simultanément dans les villes d'Abidjan, Bouaké et Korhogo. La Côte d'Ivoire bascule dans la violence et l'instabilité. Cette rébellion armée aux contours mal définis marque le début d'une guerre qui oppose le gouvernement institutionnel de M. Gbagbo aux trois mouvements rebelles qui contrôlent, depuis lors, plus de la moitié du territoire. Les combats font peser sur le pays, jadis réputé pour son hospitalité et les 26 % de population étrangère, le spectre d'une guerre ethnique". (D'après le résumé de l'éditeur).
Titre : La crise ivoirienne : De la tentative de coup d'État à la nomination du gouvernement de réconciliation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudio GRAMIZZI ; Matthieu DAMIAN Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : GROUPE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION SUR LA PAIX ET LA SECURITE (GRIP) Année de publication : 2003 Collection : LES RAPPORTS DU GRIP Importance : 45 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Côte d'Ivoire ; France ; Paris ; Lome
Thésaurus Thématique
PAIX ; Armée ; Conflit ; Coup d’État ; PaixRésumé : "Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, profitant de l'absence du président en visite officielle à l'étranger, une mutinerie éclate simultanément dans les villes d'Abidjan, Bouaké et Korhogo. La Côte d'Ivoire bascule dans la violence et l'instabilité. Cette rébellion armée aux contours mal définis marque le début d'une guerre qui oppose le gouvernement institutionnel de M. Gbagbo aux trois mouvements rebelles qui contrôlent, depuis lors, plus de la moitié du territoire. Les combats font peser sur le pays, jadis réputé pour son hospitalité et les 26 % de population étrangère, le spectre d'une guerre ethnique". (D'après le résumé de l'éditeur). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44464 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37519 URD GEO COT GRIP cri03 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible