Détail de l'auteur
Auteur Caroline MOSER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Violence in a post-conflict context : Urban poor perceptions from Guatemala MOSER, Caroline, MCILWAINE, Cathy - WASHINGTON (ETATS UNIS) : BANQUE MONDIALE, 2000, 163 P.
Le Guatemala a connu 36 ans de guerre civile qui ont causé d'énormes ravages et ont fait déplacer plus de 150 000 personnes, essentiellement des indigènes. La fin des conflits en 1996 avec la signature des accords de paix, fait place à une reconstruction qui semble difficile et ne pas favoriser la population la plus pauvre qui ont subi le plus de dégât et ne connaissent que la violence. La perception de cette violence est très marquée chez cette partie de la population et se répercute dans les gestes du quotidien, la drogue et l'alcool. Une des bases de la reconstruction du pays est d'enrayer cette violence enfouie dans les habitudes de la population.
Titre : Violence in a post-conflict context : Urban poor perceptions from Guatemala Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline MOSER ; Cathy MCILWAINE Editeur : WASHINGTON [ETATS UNIS] : BANQUE MONDIALE Année de publication : 2000 Autre Editeur : STOCKHOLM [SUEDE] : AGENCE SUEDOISE D'AIDE AU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (ASDI) Importance : 163 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-4836-9 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Guatemala
Thésaurus Thématique
PAIX ; Alcoolisme ; Conflit ; Drogue__1 ; Économie criminelle ; Paix ; ViolenceRésumé : Le Guatemala a connu 36 ans de guerre civile qui ont causé d'énormes ravages et ont fait déplacer plus de 150 000 personnes, essentiellement des indigènes. La fin des conflits en 1996 avec la signature des accords de paix, fait place à une reconstruction qui semble difficile et ne pas favoriser la population la plus pauvre qui ont subi le plus de dégât et ne connaissent que la violence. La perception de cette violence est très marquée chez cette partie de la population et se répercute dans les gestes du quotidien, la drogue et l'alcool. Une des bases de la reconstruction du pays est d'enrayer cette violence enfouie dans les habitudes de la population. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44483 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37539 URD GEO GUA BM vio00 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible