Détail de l'auteur
Auteur Joël LE QUEMENT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]La pauvreté durable ? Au Bangladesh à Dhaka et dans le monde LE QUEMENT, Joël, - PARIS : L'HARMATTAN, 2010, 215 P.
Le Bangladesh concentre près de 40% de la population pauvre du monde, près de la moitié des Bangladais vivant avec l'équivalent de 2 dollars par jour, notamment dans les bidonvilles de la capitale Dhaka. Le Bangladesh n'est pas une exception mondiale, l'accroissement de l'urbanisation mondiale voit l'augmentation du nombre de bidonville avec ce qui l'accompagne : surpopulation, espace de vie limité, risque climatique croissant et manque d'eau potable. Il est nécessaire pour améliorer les conditions de vie des populations de ces bidonvilles et notamment des habitants de Dhaka, d'assurer en priorité avec une vision dans le long terme l'accès à l'éducation à chaque enfant des bidonvilles.
Titre : La pauvreté durable ? Au Bangladesh à Dhaka et dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël LE QUEMENT Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2010 Importance : 215 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12421-9 Note générale : Tableaux, photos, notes infrapaginales, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bangladesh ; Dacca
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Accès à l'eau ; Bidonville ; Catastrophe naturelle ; Conditions de vie ; Croissance démographique ; Exode rural ; Habitat ; Pauvreté ; Ville ; Enfant des rues ; ONG du Sud ; Accès à l'éducation ; MondialisationRésumé : Le Bangladesh concentre près de 40% de la population pauvre du monde, près de la moitié des Bangladais vivant avec l'équivalent de 2 dollars par jour, notamment dans les bidonvilles de la capitale Dhaka. Le Bangladesh n'est pas une exception mondiale, l'accroissement de l'urbanisation mondiale voit l'augmentation du nombre de bidonville avec ce qui l'accompagne : surpopulation, espace de vie limité, risque climatique croissant et manque d'eau potable. Il est nécessaire pour améliorer les conditions de vie des populations de ces bidonvilles et notamment des habitants de Dhaka, d'assurer en priorité avec une vision dans le long terme l'accès à l'éducation à chaque enfant des bidonvilles. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74526 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05031 BIOF ASI 4.28 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]La pauvreté durable ? Au Bangladesh et en particulier à Dacca LE QUEMENT, Joël, - PARIS : L'HARMATTAN, 2008/06, 169 P.
L'auteur brosse un panorama de la situation au Bangladesh, essentiellement en milieu urbain. La pauvreté massive, la surpopulation, les risques climatiques croissants, le manque d'eau potable mettent la société bangladaise dans un déséquilibre constant, mais ce cas n'est malheureusement pas différent de celui de nombreux pays du monde. A partir de témoignages, de portraits, de descriptions de situations vécues, l'auteur élargit la question aux enjeux mondiaux du futur.
Titre : La pauvreté durable ? Au Bangladesh et en particulier à Dacca Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël LE QUEMENT Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2008/06 Importance : 169 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06061-6 Note générale : Tableaux, photos, notes infrapaginales, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bangladesh ; Dacca
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Accès à l'eau ; Bidonville ; Catastrophe naturelle ; Conditions de vie ; Croissance démographique ; Exode rural ; Habitat ; Pauvreté ; Ville ; Enfant des rues ; ONG du Sud ; ScolarisationRésumé : L'auteur brosse un panorama de la situation au Bangladesh, essentiellement en milieu urbain. La pauvreté massive, la surpopulation, les risques climatiques croissants, le manque d'eau potable mettent la société bangladaise dans un déséquilibre constant, mais ce cas n'est malheureusement pas différent de celui de nombreux pays du monde. A partir de témoignages, de portraits, de descriptions de situations vécues, l'auteur élargit la question aux enjeux mondiaux du futur. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37883 CM S/204 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible