Détail de l'auteur
Auteur Joana RIGAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La crise ivoirienne, l'implication de la France et les conséquences sociales et économiques sur la population civile RIGAUX, Joana, - CRETEIL : UNIVERSITE PARIS 12 PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE (UPEC), 2006, 70 P.
La Côte d'Ivoire ancienne colonie française et partisane de la politique de la Françafrique fut longtemps considéré comme un des pays les plus riches et les plus stables d'Afrique. La crise qu'a connue le pays à la mort d'Houphouët Boigny, un des hommes les plus influents du pays depuis la décolonisation, a eu de graves conséquences sur le plan économique, sur l'instrumentalisation des appartenances ethniques et sur sa relation avec la France. Les parties en conflit ne semblent pas s'intéresser à l'intérêt général du pays mais seulement au partage des richesses.
Titre : La crise ivoirienne, l'implication de la France et les conséquences sociales et économiques sur la population civile Type de document : texte imprimé Auteurs : Joana RIGAUX Editeur : CRETEIL : UNIVERSITE PARIS 12 PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE (UPEC) Année de publication : 2006 Importance : 70 P. Note générale : Mémoire de Master Professionnel "Gestion de l'Humanitaire". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Côte d'Ivoire ; France
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Conflit ; Ethnie ; Néocolonialisme ; Relation Nord-Sud ; Crise économique ; Crise politiqueRésumé : La Côte d'Ivoire ancienne colonie française et partisane de la politique de la Françafrique fut longtemps considéré comme un des pays les plus riches et les plus stables d'Afrique. La crise qu'a connue le pays à la mort d'Houphouët Boigny, un des hommes les plus influents du pays depuis la décolonisation, a eu de graves conséquences sur le plan économique, sur l'instrumentalisation des appartenances ethniques et sur sa relation avec la France. Les parties en conflit ne semblent pas s'intéresser à l'intérêt général du pays mais seulement au partage des richesses. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45387 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38019 URD GEO COT RIG cri06 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible