Détail d'une collection
DOCUMENT DE POLITIQUES SOCIALES
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)



[texte imprimé]De l'exclusion sociale à la cohésion sociale : Synthèse du colloque de Roskilde UNESCO, MOST (Programme pour la gestion des transformations sociales), - PARIS : UNESCO, PROGRAMME POUR LA GESTION DES TRANSFORMATIONS SOCIALES (MOST), 1995/10, 56 P.
Le présent document constitue la synthèse du Colloque international de Roskilde qui s'est tenu du 2 au 4 mars 1995, à la veille du Sommet social de Copenhague. Cette rencontre fut parrainée et préparée conjointement par des organismes intergouvernementaux et scientifiques : le programme "Gestions des transformations sociales" (MOST) de l'UNESCO, l'OMS, l'ORSTOM, l'OIT et l'Université de Roskilde. Ouvrir quelques pistes d'action pour passer d'un monde caractérisé par la montée de l'exclusion sociale à des sociétés capables de retrouver le chemin de la cohésion sociale, tel était l'objet de ce colloque.
Titre : De l'exclusion sociale à la cohésion sociale : Synthèse du colloque de Roskilde Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO, MOST (Programme pour la gestion des transformations sociales) Editeur : PARIS : UNESCO, PROGRAMME POUR LA GESTION DES TRANSFORMATIONS SOCIALES (MOST) Année de publication : 1995/10 Collection : DOCUMENT DE POLITIQUES SOCIALES Importance : 56 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Problème social ; Exclusion ; Politique sociale ; Changement social ; Démocratie ; État ; Libéralisme ; Écodéveloppement ; Mondialisation ; ConférenceRésumé : Le présent document constitue la synthèse du Colloque international de Roskilde qui s'est tenu du 2 au 4 mars 1995, à la veille du Sommet social de Copenhague. Cette rencontre fut parrainée et préparée conjointement par des organismes intergouvernementaux et scientifiques : le programme "Gestions des transformations sociales" (MOST) de l'UNESCO, l'OMS, l'ORSTOM, l'OIT et l'Université de Roskilde. Ouvrir quelques pistes d'action pour passer d'un monde caractérisé par la montée de l'exclusion sociale à des sociétés capables de retrouver le chemin de la cohésion sociale, tel était l'objet de ce colloque. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11683 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16465 305.56 BES autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible