Détail de l'auteur
Auteur Joaquin MUNOZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Commerce équitable : 20 réponses pour agir MUNOZ, Joaquin, - PARIS : MICHALON, 2008, 175 P.
De nombreux produits alimentaires, mais aussi de l'habillement, des cosmétiques, vendus dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces, sont estampillés "commerce équitable". Le consommateur peut se demander si c'est réellement équitable ou si c'est une invention marketing. L'auteur, bien placé pour connaître à fond la question, puisque Max Havelaar labellise actuellement plus de 2000 produits, explique clairement les enjeux et les impacts du commerce équitable, mais aussi les polémiques et les interrogations.
Titre : Commerce équitable : 20 réponses pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquin MUNOZ Editeur : PARIS : MICHALON Année de publication : 2008 Importance : 175 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84186-464-5 Note générale : Brève bibliographie. L'auteur est directeur général de Max Havelaar France. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Monde
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Éthique ; Paysannerie ; Produit agricole ; Consommation responsableRésumé : De nombreux produits alimentaires, mais aussi de l'habillement, des cosmétiques, vendus dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces, sont estampillés "commerce équitable". Le consommateur peut se demander si c'est réellement équitable ou si c'est une invention marketing. L'auteur, bien placé pour connaître à fond la question, puisque Max Havelaar labellise actuellement plus de 2000 produits, explique clairement les enjeux et les impacts du commerce équitable, mais aussi les polémiques et les interrogations. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46383 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38597 CM G/1414 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 41628 ECO COM autres textes imprimés 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible 38598 CD US CEQ MUN autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible