Détail de l'auteur
Auteur UIP (Union interparlementaire)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Respecter et faire respecter le droit international humanitaire CICR (Comité international de la Croix-Rouge), UIP (Union interparlementaire) - GENEVE (SUISSE) : UNION INTERPARLEMENTAIRE (UIP), 1999, 104 P.
Le respect du Droit International Humanitaire (DIH) par les partis en conflit permet d'atténuer les souffrances de la population civile, qui est la première à pâtir de la situation mais également à assurer une meilleure instauration de la paix à la fin des hostilités. Pour que ce droit soit respecté, il faut responsabiliser les Etats et les personnes représentants le peuple au niveau étatique, comme les parlementaires, afin de mettre en place des systèmes adaptés. Ce guide après avoir défini ce qu'est la DIH, donne des pistes aux parlementaires pour mettre en place des applications du DIH.
Titre : Respecter et faire respecter le droit international humanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : CICR (Comité international de la Croix-Rouge) ; UIP (Union interparlementaire) Editeur : GENEVE [SUISSE] : UNION INTERPARLEMENTAIRE (UIP) Année de publication : 1999 Autre Editeur : GENEVE [SUISSE] : COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE (CICR) Collection : GUIDE PRATIQUE A L'USAGE DES PARLEMENTAIRES num. 1 Importance : 104 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-9142-058-2 Note générale : Document exclu du prêt. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Droit international humanitaire ; Accord ; Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ; ConflitRésumé : Le respect du Droit International Humanitaire (DIH) par les partis en conflit permet d'atténuer les souffrances de la population civile, qui est la première à pâtir de la situation mais également à assurer une meilleure instauration de la paix à la fin des hostilités. Pour que ce droit soit respecté, il faut responsabiliser les Etats et les personnes représentants le peuple au niveau étatique, comme les parlementaires, afin de mettre en place des systèmes adaptés. Ce guide après avoir défini ce qu'est la DIH, donne des pistes aux parlementaires pour mettre en place des applications du DIH. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47482 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39091 URD DRO CICR res99 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible 42070 BIOF POL 1.41 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible
5, chemin du Pommier
Case postale 330
CH-1218 Le Grand-Saconnex (Genève)
Suisse
tél : +41 (0)22 919 41 50
fax : +41 (0)22 919 41 60
courriel : postbox@ipu.org
https://www.ipu.org/