Détail de l'auteur
Auteur CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États)
Commentaire :
CIISE : International Commission on Intervention and State Sovereignty
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]The responsibility to protect : research, bibliography, background CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2001, 410 P.
La Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) fut créé après l'Assemblée du Millénaire de l'ONU en septembre 2000 par le premier ministre canadien. Cette commission fut créée pour lutter contre les violations des droits de la personne et du droit humanitaire. La rédaction du rapport "The responibility to protect" par cette commission a nécessité un travail de recherche sur tout ce qui a été effectué précédemment dans la thématique "protection" durant les programmes d'aide humanitaire, aux niveaux juridique, morale, opérationnelle et politique. Ce rapport a nécessité de travailler sur 2000 références bibliographiques.
Titre : The responsibility to protect : research, bibliography, background Titre original : La responsabilité de protéger : recherche, bibliographie, présentation Type de document : texte imprimé Auteurs : CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2001 Importance : 410 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-88936-963-4 Note générale : Cet ouvrage est un supplément du rapport "The responsibility to protect" rédigé par la Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) . Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Bibliothèque ; Droits humains ; Histoire ; Intervention militaire ; RechercheRésumé : La Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) fut créé après l'Assemblée du Millénaire de l'ONU en septembre 2000 par le premier ministre canadien. Cette commission fut créée pour lutter contre les violations des droits de la personne et du droit humanitaire. La rédaction du rapport "The responibility to protect" par cette commission a nécessité un travail de recherche sur tout ce qui a été effectué précédemment dans la thématique "protection" durant les programmes d'aide humanitaire, aux niveaux juridique, morale, opérationnelle et politique. Ce rapport a nécessité de travailler sur 2000 références bibliographiques. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39150 URD DRO ICISS res01rbb autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]The responsibility to protect EVANS, Gareth, SAHNOUN, Mohamed ; CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2001/12, 93 P. + ANN.
"Ce rapport porte sur ce qu'il est convenu d'appeler "le droit d'intervention humanitaire", c'est à dire sur la question de savoir à quel moment, le cas échéant, il est opportun que des États prennent des mesures coercitives, en particulier militaires, contre un autre État pour y protéger des populations en danger. La responsabilité de protéger est un concept selon lequel les États souverains ont l'obligation de protéger leurs propres citoyens contre des catastrophes évitables mais en vertu duquel aussi, s'ils refusent ou ne sont pas en mesure de le faire, cette responsabilité incombe à la communauté internationale". (D'après le résumé de l'auteur).
https://idl-bnc-idrc.dspacedirect.org/server/api/core/bitstreams/da74e06c-0d94-468d-99c0-e092efe7c3f5/content
Titre : The responsibility to protect Titre original : La responsabilité de protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Gareth EVANS, Coordinateur ; Mohamed SAHNOUN, Coordinateur ; CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2001/12 Importance : 93 P. + ANN. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-88936-960-3 Note générale : Un CD-Rom accompagne l'ouvrage, celui-ci dont une partie est en langue française contient les travaux de la Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE). Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Intervention militaire ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Prévention ; ReconstructionRésumé : "Ce rapport porte sur ce qu'il est convenu d'appeler "le droit d'intervention humanitaire", c'est à dire sur la question de savoir à quel moment, le cas échéant, il est opportun que des États prennent des mesures coercitives, en particulier militaires, contre un autre État pour y protéger des populations en danger. La responsabilité de protéger est un concept selon lequel les États souverains ont l'obligation de protéger leurs propres citoyens contre des catastrophes évitables mais en vertu duquel aussi, s'ils refusent ou ne sont pas en mesure de le faire, cette responsabilité incombe à la communauté internationale". (D'après le résumé de l'auteur). En ligne : https://idl-bnc-idrc.dspacedirect.org/server/api/core/bitstreams/da74e06c-0d94-4 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47539 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26106 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 39149 URD DRO ICISS res01 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible