|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21475 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
23668 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |
Dépouillements


[article]Comment les médias peuvent influencer la signification d’une information ? - In : THE CONVERSATION, 18 avril 2023 (18/04/2023), 18/04/2023,
Quand un média de masse (presse, radio, télévision, internet) publie une information, il met en relation des chercheur·ses, des spécialistes ou des journalistes avec la société civile. Cette communication n'est pas neutre ni objective. Il s'agit d'une médiation active et intentionnelle, construite selon des règles étudiées par les sciences de l’information et de la communication, qui reposent sur trois notions principales : le médium, le cadrage et le rôle de l'énonciateur·rice. L'article présente une analyse de ces trois notions, qui permet d’expliquer la difficulté de comprendre une communication médiatique, par nature complexe et subjective. https://theconversation.com/comment-les-medias-peuvent-influencer-la-signification-dune-information-201408
[article]
Titre : Comment les médias peuvent influencer la signification d’une information ? Type de document : document électronique Auteurs : Eric DACHEUX Année de publication : 2023 Note générale : Liens bibliographiques et sitographiques, lien vers la vidéo "Inside Par Jupiter" (émission de France Inter), Youtube (1 mn. 18). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Communication ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Média ; Médiation ; Technologie de l'information et de la communication (TIC)Résumé : Quand un média de masse (presse, radio, télévision, internet) publie une information, il met en relation des chercheur·ses, des spécialistes ou des journalistes avec la société civile. Cette communication n'est pas neutre ni objective. Il s'agit d'une médiation active et intentionnelle, construite selon des règles étudiées par les sciences de l’information et de la communication, qui reposent sur trois notions principales : le médium, le cadrage et le rôle de l'énonciateur·rice. L'article présente une analyse de ces trois notions, qui permet d’expliquer la difficulté de comprendre une communication médiatique, par nature complexe et subjective. En ligne : https://theconversation.com/comment-les-medias-peuvent-influencer-la-significati [...] Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83198
in THE CONVERSATION > 18/04/2023 (18 avril 2023)[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21475 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 23668 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible