Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



[texte imprimé]Pour une mondialisation solidaire : Le développement social dans les programmes de coopération internationale DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2004/06, 64 P., 64 P.
La fin du XXe siècle a vu l'émergence du désir des populations d'aller vers le progrès social en améliorant leurs conditions de vie. La France, pays des Lumières et des valeurs républicaines, se montre active dans ce chantier mondial de réduction de la pauvreté et de satisfaction des besoins de toute la population terrestre. Outre le financement des actions, le ministère des Affaires étrangères français veut être un partenaire des pays du Sud en les faisant participer aux grands sommets ; il tente également d'appliquer les engagements pris sur le terrain. La France veut aussi promouvoir des approches pluridisciplinaires et partenariales pour toucher tous les secteurs permettant d'améliorer la situation de millions de personnes. Elle veut ainsi répondre aux besoins concrets et prioritaires des pays du Sud.
Titre : Pour une mondialisation solidaire : Le développement social dans les programmes de coopération internationale Titre original : Towards globalisation with solidarity: Social development in international cooperation programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2004/06 Collection : REPERES Importance : 64 P., 64 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-094155-8 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Relation Nord-Sud ; Solidarité internationale ; Coopération internationale ; Partenariat ; Développement économique ; Cohésion sociale ; Financement du développementRésumé : La fin du XXe siècle a vu l'émergence du désir des populations d'aller vers le progrès social en améliorant leurs conditions de vie. La France, pays des Lumières et des valeurs républicaines, se montre active dans ce chantier mondial de réduction de la pauvreté et de satisfaction des besoins de toute la population terrestre. Outre le financement des actions, le ministère des Affaires étrangères français veut être un partenaire des pays du Sud en les faisant participer aux grands sommets ; il tente également d'appliquer les engagements pris sur le terrain. La France veut aussi promouvoir des approches pluridisciplinaires et partenariales pour toucher tous les secteurs permettant d'améliorer la situation de millions de personnes. Elle veut ainsi répondre aux besoins concrets et prioritaires des pays du Sud. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41594 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35726 URD HUM DGCID pou04 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Lutte contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion : Une contribution au débat DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2002/07, 32 P.
Les Nations Unies se sont engagées à tout faire pour réduire la pauvreté à travers le monde. Pour la France, il s'agit également d'une priorité : la lutte contre la pauvreté et les inégalités relève de politiques publiques. Les responsabilités de l'État doivent être clairement reconnues. Les pays en développement doivent également participer de manière accrue aux négociations et aux régulations internationales.
Titre : Lutte contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion : Une contribution au débat Type de document : texte imprimé Auteurs : DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2002/07 Collection : REPERES Importance : 32 P. Présentation : ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 2-11-09259-4 Note générale : Édition bilingue français-anglais. Photos couleur. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Monde
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide publique au développement (APD) ; Coopération internationale ; Exclusion ; Inégalité sociale ; Politique de coopération ; Pauvreté ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Relation Nord-Sud ; Solidarité internationaleRésumé : Les Nations Unies se sont engagées à tout faire pour réduire la pauvreté à travers le monde. Pour la France, il s'agit également d'une priorité : la lutte contre la pauvreté et les inégalités relève de politiques publiques. Les responsabilités de l'État doivent être clairement reconnues. Les pays en développement doivent également participer de manière accrue aux négociations et aux régulations internationales. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28383 CLID R 320 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible [texte imprimé]Politique de coopération internationale de la France en matière de lutte contre le VIH/sida dans les pays en développement DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2002/06, 36 P.
Ce rapport fait d'abord un bilan du sida, à partir d'estimations mondiales datant de la fin 2001 : 40 millions de personnes seraient touchées. A elle seule, l'Afrique subsaharienne compte, 28,1 de personnes atteintes du sida, ce qui représente une catastrophe démographique, un drame social et une menace économique et politique. La France s'est engagée depuis longtemps dans la lutte contre le sida, à la fois par la prévention, les soins et les actions en partenariats avec des organisations internationales (par exemple ONUSIDA et l'OMS). Ce rapport fait un bilan de cette action.
Titre : Politique de coopération internationale de la France en matière de lutte contre le VIH/sida dans les pays en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2002/06 Collection : REPERES Importance : 36 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-092587-9 Note générale : DGCID : Direction générale de la coopération internationale et du développement. Edition bilingue français/anglais. Photos, tableaux, cartes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Afrique subsaharienne ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Coopération internationale ; Politique de coopération ; Santé ; Sida ; Aide publique au développement (APD) ; Prévention ; Solidarité ; RechercheRésumé : Ce rapport fait d'abord un bilan du sida, à partir d'estimations mondiales datant de la fin 2001 : 40 millions de personnes seraient touchées. A elle seule, l'Afrique subsaharienne compte, 28,1 de personnes atteintes du sida, ce qui représente une catastrophe démographique, un drame social et une menace économique et politique. La France s'est engagée depuis longtemps dans la lutte contre le sida, à la fois par la prévention, les soins et les actions en partenariats avec des organisations internationales (par exemple ONUSIDA et l'OMS). Ce rapport fait un bilan de cette action. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29185 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28381 CLID R 319 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible [texte imprimé]Soutenir les entreprises du Sud pour le développement durable : Stratégie du ministère français des Affaires étrangères DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2002/06, 31 P.
Sur la décennie 1990, l'aide française a consacré 900 millions de francs au financement d'institutions de microfinance. Les entreprises (grandes, petites ou très petites) peuvent être un facteur essentiel de développement pour les pays du Sud mais l'un de leur principaux handicaps est l'accès au financement (peu de crédits, manque d'enthousiasme des banques devant leurs projets). Les entrepreneurs du Sud demandent également l'amélioration de l'environnement juridique et réglementaire, la transparence des marchés locaux et l'accès aux marchés d'importation.
Titre : Soutenir les entreprises du Sud pour le développement durable : Stratégie du ministère français des Affaires étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : DGCID (Direction générale de la coopération internationale et du développement) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2002/06 Collection : REPERES Importance : 31 P. ISBN/ISSN/EAN : 2-11-09971-5 Note générale : Edition bilingue français/anglais. Photos couleur. Bibliographie, adresses. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Monde
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Solidarité internationale ; Coopération internationale ; Politique de coopération ; Développement durable ; Entreprise ; Microentreprise ; Aide publique au développement (APD)Résumé : Sur la décennie 1990, l'aide française a consacré 900 millions de francs au financement d'institutions de microfinance. Les entreprises (grandes, petites ou très petites) peuvent être un facteur essentiel de développement pour les pays du Sud mais l'un de leur principaux handicaps est l'accès au financement (peu de crédits, manque d'enthousiasme des banques devant leurs projets). Les entrepreneurs du Sud demandent également l'amélioration de l'environnement juridique et réglementaire, la transparence des marchés locaux et l'accès aux marchés d'importation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28384 CLID R 322 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible