Détail de l'auteur
Auteur Olivia VERGER-LISICKI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Et les clients pauvres ? : Quand les entreprises s'engagent REBOUL, Henri de, VERGER-LISICKI, Olivia ; LEPC (Les entreprises pour la cité) - PARIS : AUTREMENT, 2008/11, 192 P.
Cet ouvrage s'attaque à plusieurs tabous importants concernant consommation et pauvreté. Non, les clients pauvres ne sont pas seulement dans les pays en développement. Oui, les entreprises doivent s'adresser à eux comme à des clients, c'est-à-dire sans philanthropie, mais de manière adaptée. Les clients pauvres sont le plus souvent soit ignorés, soit assistés. L'ouvrage prône une autre démarche : développer un véritable business model adapté à ces segments de marchés. L'ouvrage tente de démontrer que les lois de l'économie ne sont nullement contradictoires avec le développement solidaire.
Titre : Et les clients pauvres ? : Quand les entreprises s'engagent Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri de REBOUL ; Olivia VERGER-LISICKI ; LEPC (Les entreprises pour la cité) Editeur : PARIS : AUTREMENT Année de publication : 2008/11 Collection : ACTEURS DE LA SOCIETE, ISSN 1950-0610 Importance : 192 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1206-5 Note générale : Bibliographie p. 184-186. Notes bibliographiques. Index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Consommation ; Entreprise ; Éthique ; Étude de cas ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Économie alternative ; PauvretéRésumé : Cet ouvrage s'attaque à plusieurs tabous importants concernant consommation et pauvreté. Non, les clients pauvres ne sont pas seulement dans les pays en développement. Oui, les entreprises doivent s'adresser à eux comme à des clients, c'est-à-dire sans philanthropie, mais de manière adaptée. Les clients pauvres sont le plus souvent soit ignorés, soit assistés. L'ouvrage prône une autre démarche : développer un véritable business model adapté à ces segments de marchés. L'ouvrage tente de démontrer que les lois de l'économie ne sont nullement contradictoires avec le développement solidaire. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48530 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39543 BIOF ECO 102 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible