Détail de l'éditeur
CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI)
Commentaire :
localisé à :
OTTAWA
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (21)



[document électronique]Dévoiler les liens entre les TIC et le changement climatique dans les pays en développement : une étude exploratoire OSPINA, Angelica Valeria, HEEKS, Richard - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2010, 37 P.
La présente étude répond à la nécessité d'approfondir l’examen des liens existant entre les TIC, le changement climatique et le développement, ces domaines étant de plus en plus étroitement liés, en raison de l'effet grandissant du changement climatique sur les défis et vulnérabilités qui pèsent déjà sur le développement.
Public :
http://www.niccd.org/wp-content/uploads/2017/11/NICCD_ScopingStudy_FR.pdf
Titre : Dévoiler les liens entre les TIC et le changement climatique dans les pays en développement : une étude exploratoire Type de document : document électronique Auteurs : Angelica Valeria OSPINA ; Richard HEEKS Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2010 Importance : 37 P. Format : fichier pdf Note générale : Étude composée de 5 parties :
1. Mettre en contexte le changement climatique : où en sont les TIC?
2. TIC, changement climatique et développement : vue d’ensemble.
3. Nouvelles expériences des pays en développement.
4. Questions pour la recherche future.
5. Conclusions.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Changement climatique ; Modèle de développement ; Technologie de l'information et de la communication (TIC)Résumé : La présente étude répond à la nécessité d'approfondir l’examen des liens existant entre les TIC, le changement climatique et le développement, ces domaines étant de plus en plus étroitement liés, en raison de l'effet grandissant du changement climatique sur les défis et vulnérabilités qui pèsent déjà sur le développement. Type de contenu : littérature grise En ligne : http://www.niccd.org/wp-content/uploads/2017/11/NICCD_ScopingStudy_FR.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65869 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11559 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible ![]()
[texte imprimé]L'eau : gérer localement BROOKS, David B., - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2002/01, 38 P.
Aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Dans cet ouvrage, l'auteur fait le bilan de trois décennies de recherche du CRDI. Centré sur les résultats de la recherche, et ses échecs, cet ouvrage ébauche également des propositions pour l'avenir.
Titre : L'eau : gérer localement Type de document : texte imprimé Auteurs : David B. BROOKS Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2002/01 Importance : 38 P. Note générale : CRDI : Centre de Recherche pour le Développement International.
Document composé de 5 chapitres :
* L'enjeu
* Les voies de la recherche
* Les résultats : Propositions pour la gouvernance et la recherche
* Les recommandations
* Les orientations futures.
Annexes : sources et ressources.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Eau ; Accès à l'eau ; Gestion des ressources naturelles ; Aménagement du territoire ; RechercheRésumé : Aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Dans cet ouvrage, l'auteur fait le bilan de trois décennies de recherche du CRDI. Centré sur les résultats de la recherche, et ses échecs, cet ouvrage ébauche également des propositions pour l'avenir. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30741 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29493 CR 2526 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible ![]()
[texte imprimé]La gestion des déchets urbains : Des solutions pour l'Afrique ONIBOKUN, Adepoju G., - PARIS : KARTHALA, 2001, 256 P.
En Afrique, la croissance démographique et l'expansion de l'urbanisation, l'augmentation des déchets et leur mauvaise gestion, entraînent la détérioration de l'environnement. Pour quatre pays d'Afrique occidentale francophone et anglophone, et d'Afrique orientale et australe, ce livre montre les dysfonctionnements de la gouvernance centralisée mais aussi les alternatives et évolutions du système politico-économique de cette gestion. Ainsi sont alors cités et étudiés, sous divers angles (politique, sociologique, économique et environnemental), les gouvernances communautaires, participatives, les projets de développement social pour responsabiliser les citoyens et les sociétés publiques et privées d'élimination des déchets.
Titre : La gestion des déchets urbains : Des solutions pour l'Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adepoju G. ONIBOKUN, Coordinateur Editeur : PARIS : KARTHALA Année de publication : 2001 Autre Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Collection : ECONOMIE ET DEVELOPPEMENT, ISSN 1158-3649 Importance : 256 P. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84586-147-3 Note générale : Chiffres, pourcentages et études du sol. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; Côte d'Ivoire ; Nigeria ; Tanzanie ; Afrique du sud ; Ibadan ; Dar es salaam ; Johannesburg
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Sous-développement ; Autogestion ; Pollution ; Industrialisation ; Infrastructure ; Déchet ; Milieu urbain ; Risque technologique ; Écodéveloppement ; Libéralisme ; Opinion publique ; État ; Croissance démographique ; Collectivité territoriale ; Démocratie locale ; Politique nationale ; Hygiène ; Vecteur de maladie ; Modernité ; Population ; VilleRésumé : En Afrique, la croissance démographique et l'expansion de l'urbanisation, l'augmentation des déchets et leur mauvaise gestion, entraînent la détérioration de l'environnement. Pour quatre pays d'Afrique occidentale francophone et anglophone, et d'Afrique orientale et australe, ce livre montre les dysfonctionnements de la gouvernance centralisée mais aussi les alternatives et évolutions du système politico-économique de cette gestion. Ainsi sont alors cités et étudiés, sous divers angles (politique, sociologique, économique et environnemental), les gouvernances communautaires, participatives, les projets de développement social pour responsabiliser les citoyens et les sociétés publiques et privées d'élimination des déchets. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27218 ENV livre, album 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible ![]()
[texte imprimé]The responsibility to protect : research, bibliography, background CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2001, 410 P.
La Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) fut créé après l'Assemblée du Millénaire de l'ONU en septembre 2000 par le premier ministre canadien. Cette commission fut créée pour lutter contre les violations des droits de la personne et du droit humanitaire. La rédaction du rapport "The responibility to protect" par cette commission a nécessité un travail de recherche sur tout ce qui a été effectué précédemment dans la thématique "protection" durant les programmes d'aide humanitaire, aux niveaux juridique, morale, opérationnelle et politique. Ce rapport a nécessité de travailler sur 2000 références bibliographiques.
Titre : The responsibility to protect : research, bibliography, background Titre original : La responsabilité de protéger : recherche, bibliographie, présentation Type de document : texte imprimé Auteurs : CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2001 Importance : 410 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-88936-963-4 Note générale : Cet ouvrage est un supplément du rapport "The responsibility to protect" rédigé par la Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) . Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Bibliothèque ; Droits humains ; Histoire ; Intervention militaire ; RechercheRésumé : La Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE) fut créé après l'Assemblée du Millénaire de l'ONU en septembre 2000 par le premier ministre canadien. Cette commission fut créée pour lutter contre les violations des droits de la personne et du droit humanitaire. La rédaction du rapport "The responibility to protect" par cette commission a nécessité un travail de recherche sur tout ce qui a été effectué précédemment dans la thématique "protection" durant les programmes d'aide humanitaire, aux niveaux juridique, morale, opérationnelle et politique. Ce rapport a nécessité de travailler sur 2000 références bibliographiques. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39150 URD DRO ICISS res01rbb autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]The responsibility to protect EVANS, Gareth, SAHNOUN, Mohamed ; CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 2001/12, 93 P. + ANN.
"Ce rapport porte sur ce qu'il est convenu d'appeler "le droit d'intervention humanitaire", c'est à dire sur la question de savoir à quel moment, le cas échéant, il est opportun que des États prennent des mesures coercitives, en particulier militaires, contre un autre État pour y protéger des populations en danger. La responsabilité de protéger est un concept selon lequel les États souverains ont l'obligation de protéger leurs propres citoyens contre des catastrophes évitables mais en vertu duquel aussi, s'ils refusent ou ne sont pas en mesure de le faire, cette responsabilité incombe à la communauté internationale". (D'après le résumé de l'auteur).
https://idl-bnc-idrc.dspacedirect.org/server/api/core/bitstreams/da74e06c-0d94-468d-99c0-e092efe7c3f5/content
Titre : The responsibility to protect Titre original : La responsabilité de protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Gareth EVANS, Coordinateur ; Mohamed SAHNOUN, Coordinateur ; CIISE (Commission internationale de l'invervention et de la souveraineté des États) Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 2001/12 Importance : 93 P. + ANN. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-88936-960-3 Note générale : Un CD-Rom accompagne l'ouvrage, celui-ci dont une partie est en langue française contient les travaux de la Commission Internationale de l'Intervention et de la Souveraineté des Etats (CIISE). Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Intervention militaire ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Prévention ; ReconstructionRésumé : "Ce rapport porte sur ce qu'il est convenu d'appeler "le droit d'intervention humanitaire", c'est à dire sur la question de savoir à quel moment, le cas échéant, il est opportun que des États prennent des mesures coercitives, en particulier militaires, contre un autre État pour y protéger des populations en danger. La responsabilité de protéger est un concept selon lequel les États souverains ont l'obligation de protéger leurs propres citoyens contre des catastrophes évitables mais en vertu duquel aussi, s'ils refusent ou ne sont pas en mesure de le faire, cette responsabilité incombe à la communauté internationale". (D'après le résumé de l'auteur). En ligne : https://idl-bnc-idrc.dspacedirect.org/server/api/core/bitstreams/da74e06c-0d94-4 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47539 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26106 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 39149 URD DRO ICISS res01 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Coupe à blanc : Activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois dans les tropiques GLASTRA, Bob, - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1999, 123 P.
Les activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois figurent parmi les principales causes de dégradation de la forêt dans le monde. Ces pratiques menacent la biodiversité des forêts et mettent en péril les populations autochtones dont le mode de subsistance repose sur ces forêts. Les lois de protection et de gestion de ces forêts existent mais ne sont pas appliquées. Cet ouvrage étudie en détail les cas du Brésil, du Paraguay, du Ghana et du Cameroun et donne un aperçu général de la situation dans le monde. L'auteur formule des recommandations pour élaborer une réglementation efficace de cette précieuse ressource.
Permalink[texte imprimé]Mondialisation, croissance et marginalisation BHALLA, Amar S., - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1998, 276 P.
Cet ouvrage étudie l'incidence de la mondialisation et des nouvelles technologies sur les pays en développement. L'analyse s'intéresse aux effets sur la croissance, la productivité, la pauvreté, la répartition des revenus et l'emploi. Après une réflexion sur les coûts associés au processus de mondialisation du point de vue de l'économie et des nouvelles technologies, l'étude se penche sur la situation économique de quatre régions : l'Asie du Sud, l'Asie de l'Est et l'Asie du Sud-Est, l'Amérique latine et l'Afrique. Pour compléter ces études régionales, une vue d'ensemble est proposée avec en plus les pays industrialisés. Enfin, le dernier chapitre présente les secteurs dans lesquels des recherches complémentaires sont nécessaires pour envisager de manière plus précise les effets de la mondialisation et de la technologie de l'information.
Permalink[texte imprimé]Habitat et environnement urbain au Viêt-nam : Hanoi et Hô Chi Minh-Ville PARENTEAU, René, - PARIS : KARTHALA, 1997, 334 P.
Le Viêt-nam compte environ 70 millions d'habitants dont près de 80 % vivent en milieu rural. Cependant, les deux plus grandes villes du pays, Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, comptent ensemble près de 7 millions d'habitants, avec une densité de peuplement qui dépasse 20 000 habitants au kilomètre carré. Les conditions sanitaires et les conditions de logement y sont difficiles. Cet ouvrage évalue l'état actuel des politiques et des programmes du logement urbain au Viêt-nam. Une série de propositions vise à introduire des instruments spécifiques pour modérer les impacts de la pauvreté sur les conditions de vie urbaine. (Résumé de l'éditeur)
Permalink[texte imprimé]Ressources mondiales 1996-1997 , - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1997, 398 P.
Permalink[texte imprimé]Faire campagne en ville : L'agriculture urbaine en Afrique de l'Est , - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1995, 161 P.
L'agriculture urbaine comprend la production végétale (agriculture vivrière ou non et arboriculture) et animale (bétail, volaille, poisson, etc.) dans les zones urbaines bâties (production intra-urbaine) et aux alentours (production péri-urbaine). Elaboré à partir d'études de cas concernant l'Afrique de l'Est, cet ouvrage démontre que cette agriculture est une pratique sûre et souhaitable pour nourrir les masses urbanisées des pays en développement. Il montre aussi qu'elle est loin d'être seulement un moyen de subsistance pour les pauvres qui mènent ainsi une activité parallèle ou clandestine.
Permalink[texte imprimé]Villes assoiffées : L'approvisionnement en eau dans les villes d'Amérique latine ANTON, Danilo J., - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1995, 215 P.
L'urbanisation galopante qui se développe en Amérique latine et aux Caraïbes coïncide avec une crise financière qui entrave la rénovation des infrastructures et notamment les systèmes de pompage et de distribution de l'eau. Après une description sommaire du milieu physique et socio-économique de la région, l'auteur détaille les principaux problèmes environnementaux et les diverses politiques menées pour les résoudre et présente brièvement les systèmes hydrogéologiques existants (bassins hydrographiques, eaux souterraines). Il examine ensuite la situation de quelques grandes villes sud-américaines (Sao Paulo, Montevideo, Santiago du Chili, Buenos Aires, Mexico, Lima, notamment) en fonction de leurs ressources en eau. Il étudie alors comment gérer les systèmes d'alimentation en eau en fonction des problèmes techniques, économiques et financiers rencontrés.
Permalink[texte imprimé]Un brevet pour la vie : la propriété intellectuelle et ses effets sur le commerce, la biodiverstité et le monde rural CRDI (Centre de recherches pour le développement international), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1994, 138 P.
"La propriété intellectuelle des matières vivantes, en particulier des végétaux, a d'importantes implications pour la sécurité alimentaire, l'agriculture, le développement rural, la biodiversité et l'environnement de tous les pays, au Nord comme au Sud. Pour les agriculteurs et les sociétés rurales, l'enjeu de la propriété intellectuelle est même capital. Cet ouvrage met l'accent sur les principales composantes de la propriété intellectuelle et sur les types d'action possibles dans ce domaine extrêmement changeant et politisé. Il aborde la question de manière franche et suggère des pistes pour bien comprendre et mieux agir". (Résumé éditeur).
Permalink[texte imprimé]Le prix à payer : un aperçu sur la dette et le développement CRDI (Centre de recherches pour le développement international), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1992, 48 P.
Ce document interroge sur ce que l'on appelle la crise de la dette du tiers monde. Quelles sont les origines de cette dette, ses dimensions, les solutions possibles à sa résorption ? Ces dernières années, devant le marasme financier du Sud et l'échec de ses solutions (rééchelonnement de la dette, taux d'intérêts élevés), le Nord amorce une collaboration avec les pays du Sud. Les initiatives de réduction de la dette sont nombreuses : coopération sous toutes ses formes, inauguration d'un nouvel ordre mondial, nouvelles méthodes d'emprunts...
Permalink[texte imprimé]La santé et l'environnement : Pour une collectivité active en recherche FORGET, Gilles, - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1992, 40 P.
La santé, la population, la pauvreté et la dégradation de l'environnement sont des concepts et phénomènes étroitement liés à prendre en compte pour la mise en oeuvre d'un développement à dimension humaine.
L'ouvrage décrit les principes sous-jacents à l'élaboration d'une stratégie de recherche en santé et environnement et présente des exemples tirés de projets de recherche portant sur le cadre de vie, le milieu de travail et l'approvisionnement en eau potable. A la lumière des résultats de ces projets, il conclut sur l'importance de la participation des communautés à l'élaboration des recherches et à l'application de leurs résultats.
Permalink[texte imprimé]Le Sud dans votre assiette : l'interdépendance alimentaire mondiale CRDI (Centre de recherches pour le développement international), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1992, 72 P.
La nourriture constitue l'un des liens les plus puissants entre les peuples du monde, mais la répartition en est très inégale et le commerce agricole mondial ou l'aide internationale ne parviennent pas à la rééquilibrer. Cette interdépendance va aller en augmentant à cause du fort accroissement de la population. Il faudrait donc, certes, produire davantage de nourriture pour combattre la faim, ce qui accentuerait la dégradation de l'environnement. Mais il ne faudrait pas oublier de s'attaquer, grâce à une action concertée, à la pauvreté qui empêche de se procurer la nourriture disponible.
Permalink[texte imprimé]Les décortiqueurs à disques abrasifs en Afrique : De la recherche à la diffusion BASSEY, Michael, SCHMIDT, Oliver G. - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1990, 106 P. + ANN.
La plupart des producteurs et consommateurs de sorgho et de mil doivent se livrer à un long travail de décorticage de ces céréales avant de les cuisiner, à à tel point que de plus en plus de ménagères rurales sont prètes à acheter de la farine de maïs pour épargner ce travail. Or dans les zones semi arides de l'Afrique, le sorgho et le mil sont les céréales qui se cultivent le mieux.
Cet ouvrage présente les travaux faits pour mettre au point des décortiqueurs qui permettent de réduire le temps de traitement et d'améliorer la qualité du produit décortiqué, tout en réduisant les frais de fabrication et de fonctionnement.
Permalink[texte imprimé]Un programme mondial de recherche : une perspective Sud-Nord CRDI (Centre de recherches pour le développement international), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1990, 42 P.
Les pays en développement sont des révélateurs des carences et des contradictions des pays développés. La première partie du document donne quelques exemples des problèmes créés par le Nord et auxquels le Sud risque de donner une nouvelle dimension, ainsi que des problèmes du Sud présentant de graves risques pour tous. La seconde partie montre comment les scientifiques des pays en développement peuvent contribuer à résoudre les problèmes mondiaux. Le dernier chapitre indique comment on peut aider les scientifiques des pays en développement à contribuer à la solution des problèmes planétaires.
Permalink[texte imprimé]Small ruminants research and development int the Near East CRDI (Centre de recherches pour le développement international), - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1990/04, 214 P.
Diverses méthodes pour améliorer la production des moutons et des chèvres au Moyen Orient, principale source de protéines animales dans cette région.
Permalink[texte imprimé]Artisan industry in Asia : four case studies KATHURIA, Sanjay, MIRALAO, Virginia ; JOSEPH, Rebecca - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1988, 90 P.
Etude pour chaque cas des conditions de travail, de la production et de son coût, de l'emploi, des salaires et, pour l'Indonésie, de l'implication des femmes.
Permalink[texte imprimé]Artisans in economic development : Evidence from Asia PYE, Elwood A., - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1988, 125 P.
Cet ouvrage étudie le groupe considérable et hétérogène des travailleurs employés à titre d'artisans. La croissance rapide des exportations et la concurrence des produits de fabrication industrielle imposent des transformations fondamentales à un secteur traditionnellement générateur de millions de nouveaux emplois et source importante de devises. Des recherches sur les changements récents qui se produisent dans ce secteur ont été réalisées au Népal, au Sri Lanka, en Inde, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines. Des économistes et d'autres spécialistes en sciences sociales ont examiné un éventail complet de problèmes reliés à l'offre et à la demande et se sont penchés sur les institutions et les programmes gouvernementaux de soutien. On aborde également les choix clés qui se présentent à chaque pays en matière de politique pour assurer la viabilité à long terme des industries artisanales.
Permalink
PO Box 8500
Ottawa, Ontario K1G 3H9
tél : +1 613 236 6163
https://www.idrc.ca/