Détail de l'auteur
Auteur Philippe VEYRON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Géopolitique du conflit israélo-palestinien : Les hommes, la terre, l'eau DEBLONDE, Jean-Marie, VEYRON, Philippe - PARIS : ELLIPSES, 2009/06, 237 P.
"La compréhension du conflit israélo-palestinien est souvent gênée par la multiplicité d'événements dramatiques qui se répètent et masquent les dynamiques géopolitiques de fond. Les auteurs, un historien et un géographe, traitent le conflit en privilégiant les approches foncières (terre), hydrauliques (eau) et démographiques (hommes). Ils dégagent ainsi tant les constantes et les ruptures de l'affrontement, que la logique d'accroissement de l'État israélien à laquelle les Palestiniens ont opposé différentes stratégies de résistance. Le propos est étayé de chiffres, de cartes et de chronologies". [Résumé de l'éditeur].
Titre : Géopolitique du conflit israélo-palestinien : Les hommes, la terre, l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie DEBLONDE ; Philippe VEYRON Editeur : PARIS : ELLIPSES Année de publication : 2009/06 Importance : 237 P. Présentation : ill. ; fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4269-7 Note générale : Cartographie par l'auteur. Bibliographie. Table des illustrations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Proche-Orient ; Israël ; Palestine ; Jerusalem
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Conflit ; Conflit interreligieux ; Diaspora ; Géographie ; Géopolitique ; Guerre ; Histoire ; Paix ; Sionisme ; Démographie ; Hydraulique ; Terrorisme ; Accès à la terreRésumé : "La compréhension du conflit israélo-palestinien est souvent gênée par la multiplicité d'événements dramatiques qui se répètent et masquent les dynamiques géopolitiques de fond. Les auteurs, un historien et un géographe, traitent le conflit en privilégiant les approches foncières (terre), hydrauliques (eau) et démographiques (hommes). Ils dégagent ainsi tant les constantes et les ruptures de l'affrontement, que la logique d'accroissement de l'État israélien à laquelle les Palestiniens ont opposé différentes stratégies de résistance. Le propos est étayé de chiffres, de cartes et de chronologies". [Résumé de l'éditeur]. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48556 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39556 BIOF PRO 3.25 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible