Détail de l'auteur
Auteur Pierre PASCALLON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Les zones grises dans le monde d'aujourd'hui. Le non-droit gangrène-t-il la planète ? PASCALLON, Pierre, - PARIS : L'HARMATTAN, 2006, 281 P.
La zone grise est un concept récent qui fait référence à une zone de non-droit, sans gouvernance, sans régulation. Ces zones dont on peut trouver des exemples sur tous les continents, favorisent les trafics et la criminalité, et peuvent voir émerger des mouvements terroristes. Les premières contributions tentent de clarifier la définition, la deuxième partie illustre le concept par des exemples et des études de cas dans les Balkans, au Moyen-Orient, dans le Caucase, en Afrique (Sahel).
Titre : Les zones grises dans le monde d'aujourd'hui. Le non-droit gangrène-t-il la planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre PASCALLON, Coordinateur Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2006 Collection : DEFENSE Importance : 281 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-01491-6 Note générale : Ouvrage rassemblant les actes de la table-ronde organisée le 19 janvier 2006 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Références bibliographiques et notes complètent certaines contributions. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afghanistan ; Asie ; Sahel ; Caucase
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Terrorisme ; État ; Armée ; Criminalité ; DroitRésumé : La zone grise est un concept récent qui fait référence à une zone de non-droit, sans gouvernance, sans régulation. Ces zones dont on peut trouver des exemples sur tous les continents, favorisent les trafics et la criminalité, et peuvent voir émerger des mouvements terroristes. Les premières contributions tentent de clarifier la définition, la deuxième partie illustre le concept par des exemples et des études de cas dans les Balkans, au Moyen-Orient, dans le Caucase, en Afrique (Sahel). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50039 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40309 BIOF POL 1.94 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible