Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Coordinatrice finances et ressources humaines avec MSF Suisse à Mindanao, Philippines BARRAL-BARON, Myriam, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2011/05, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé en tant que coordinatrice finances et ressources humaines avec Médecins sans Frontières Suisse (MSF-CH), à Mindanao, aux Philippines. L'étudiante s'est également chargée de la fermeture de mission et du licenciement d'une partie du personnel.
Titre : Mission terrain : Coordinatrice finances et ressources humaines avec MSF Suisse à Mindanao, Philippines Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam BARRAL-BARON Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2011/05 Importance : N.P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2010/03-2011/03. En annexes, nombreux documents administratifs et techniques dont : Cadre logique du projet ; Localisation des populations ; Organigramme ; Profil de poste ; Mode d'emploi clôture comptable ; Cash request ; Rapport mensuel ; Suivi budgétaire, extraits du budget ; Rapport final bailleur ; Rapport d'audit interne ; Planning des mouvements ; Calcul per diem et paye consolidée ; Rapport d'incident financier ; Licenciement pour faute ; Protocole travailleurs communautaires ; Analyse de risques ; Objectifs trimestriels ; Planning de clôture et chronogramme licenciements ; Visite terrain Finco ; Evaluation après passage du typhon. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Philippines ; Mindanao
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à la santé ; Aide humanitaire ; Bailleur de fonds ; Évaluation ; Gestion ; Projet
Thésaurus Bioforce
Médecins sans Frontières Suisse ; Coordinateur finances et ressources humaines ; Gestion financière ; Gestion des Ressources Humaines ; Fermeture de mission ; Licenciement ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2008 Damien LEHALLE ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé en tant que coordinatrice finances et ressources humaines avec Médecins sans Frontières Suisse (MSF-CH), à Mindanao, aux Philippines. L'étudiante s'est également chargée de la fermeture de mission et du licenciement d'une partie du personnel. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53914 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 529-1 BIOF 08/09(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Partenaires pour le développement humain PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), OSC (Organisations de la société civile) - NEW YORK (ETATS UNIS) : PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT (PNUD), 2003, 88 P.
Les accords liant le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) et les organisations de la société civiles (OSC) ont pour but de trouver des solutions pour réduire la pauvreté, mieux gérer l'environnement et le développement durable, d'éviter les conflits, consolider la paix et de lutter contre le VIH/sida. Les OSC épaulées par les Nations Unies peuvent ainsi défendre les intérêts des pauvres avec de meilleurs moyens quand les gouvernements sont défaillants. Les sociétés civiles ne se contentent plus d'être des prestataires de biens et de service, elles participent aussi aux prises de décision notamment dans la politique de l'allègement de la dette des pays pauvres. Les Nations Unies gèrent mieux la préservation de l'environnement en pactisant avec les organisations locales et veulent étendre cette réussite à niveau régionale, nationale et même mondiale. Les OSC, représentant des minorités ethniques et raciales, des populations autochtones et des femmes, tiennent une grande place après les guerres et les catastrophes naturelles. Elles sont de parfaits médiateurs et sont utiles durant les négociations. Leur collaboration politique et communautaire se trouve donc être indispensable. Mais le domaine où se démarquent le plus les OSC est la lutte contre l'épidémie du VIH/sida. Les OSC ont pu introduire dans la communauté internationale la création de lieux d'accueil pour les personnes infectées et font preuve de soutien envers les groupes vulnérables et victimes d'ostracisme.
https://www.undp.org/sites/g/files/zskgke326/files/publications/2003_UNDP_Partenaires-pour-le-developpement-humain-le-PNUD-et-les-organisations-civiles_FR.pdf
Titre : Partenaires pour le développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) ; OSC (Organisations de la société civile) Editeur : NEW YORK [ETATS UNIS] : PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT (PNUD) Année de publication : 2003 Importance : 88 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Brésil ; Monde ; Sri Lanka ; Asie du Sud-Est ; Sierra gorda ; Tugi ; Mindanao
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Sida ; Société civile ; Conflit ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Partenariat ; PauvretéRésumé : Les accords liant le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) et les organisations de la société civiles (OSC) ont pour but de trouver des solutions pour réduire la pauvreté, mieux gérer l'environnement et le développement durable, d'éviter les conflits, consolider la paix et de lutter contre le VIH/sida. Les OSC épaulées par les Nations Unies peuvent ainsi défendre les intérêts des pauvres avec de meilleurs moyens quand les gouvernements sont défaillants. Les sociétés civiles ne se contentent plus d'être des prestataires de biens et de service, elles participent aussi aux prises de décision notamment dans la politique de l'allègement de la dette des pays pauvres. Les Nations Unies gèrent mieux la préservation de l'environnement en pactisant avec les organisations locales et veulent étendre cette réussite à niveau régionale, nationale et même mondiale. Les OSC, représentant des minorités ethniques et raciales, des populations autochtones et des femmes, tiennent une grande place après les guerres et les catastrophes naturelles. Elles sont de parfaits médiateurs et sont utiles durant les négociations. Leur collaboration politique et communautaire se trouve donc être indispensable. Mais le domaine où se démarquent le plus les OSC est la lutte contre l'épidémie du VIH/sida. Les OSC ont pu introduire dans la communauté internationale la création de lieux d'accueil pour les personnes infectées et font preuve de soutien envers les groupes vulnérables et victimes d'ostracisme. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.undp.org/sites/g/files/zskgke326/files/publications/2003_UNDP_Parten [...] Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39570 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31079 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 34481 URD HUM PNUD par03 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible