Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



[texte imprimé]Evaluation et analyse des inégalités sexuelles dans la réussite aux cours primaire et secondaire MAKAU, Ben, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1996, 53 P.
L'évaluation et l'analyse des inégalités sexuelles dans la réussite scolaire permet de mieux connaître les besoins, les lacunes et les points forts des filles et des garçons. A partir de la prise de connaissance de ces éléments, il est plus facile pour les acteurs de l'éducation d'améliorer la qualité du système éducatif en place, et ainsi d'augmenter les chances de réussite des élèves, notamment en réajustant les programmes et la formation des enseignants.
Titre : Evaluation et analyse des inégalités sexuelles dans la réussite aux cours primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben MAKAU Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1996 Collection : CADRE DE RECHERCHE num. 2 Importance : 53 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-831-57-6 Note générale : Programme de l'académie africaine des Sciences et du groupe de travail DAE sur la participation des femmes à l'Education en Afrique. Intitulé du programme : "Priorité de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienne
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Genre ; Évaluation ; ScolarisationRésumé : L'évaluation et l'analyse des inégalités sexuelles dans la réussite scolaire permet de mieux connaître les besoins, les lacunes et les points forts des filles et des garçons. A partir de la prise de connaissance de ces éléments, il est plus facile pour les acteurs de l'éducation d'améliorer la qualité du système éducatif en place, et ainsi d'augmenter les chances de réussite des élèves, notamment en réajustant les programmes et la formation des enseignants. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31382 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29911 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Programmes informels et de réinsertion destinés aux jeunes filles en Afrique Subsaharienne : les lacunes relatives aux questions d'équité et d'accès à l'éducation MAROPE, Priscilla Toka Mmantsetsa, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1996, 18 P.
Les programmes informels et de réinsertion sont un moyen de substitution pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'être scolarisées (le plus souvent les filles) ou pour les personnes ayant quitté le système scolaire prématurément et qui souhaitent le réintégrer. L'objectif de cette étude est de vérifier le bien-fondé des programmes destinés aux filles dans le cadre de l'éducation pour tous, d'identifier la nature des programmes actuels en termes de contenu, financement et d'utilité à la clientèle et enfin de faire des propositions sur la façon de reproduire des programmes de même type.
Titre : Programmes informels et de réinsertion destinés aux jeunes filles en Afrique Subsaharienne : les lacunes relatives aux questions d'équité et d'accès à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Priscilla Toka Mmantsetsa MAROPE Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1996 Collection : CADRE DE RECHERCHE num. 1 Importance : 18 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-831-55-2 Note générale : Programme de l'académie africaine des Sciences et du groupe de travail DAE sur la participation des femmes à l'Education en Afrique. Intitulé du programme : "Priorité de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienne
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Éducation informelle ; Intégration ; Femme ; Méthodologie ; Financement ; Pédagogie ; Objectif pédagogique ; Système éducatif ; Évaluation ; Exclusion ; JeunesseRésumé : Les programmes informels et de réinsertion sont un moyen de substitution pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'être scolarisées (le plus souvent les filles) ou pour les personnes ayant quitté le système scolaire prématurément et qui souhaitent le réintégrer. L'objectif de cette étude est de vérifier le bien-fondé des programmes destinés aux filles dans le cadre de l'éducation pour tous, d'identifier la nature des programmes actuels en termes de contenu, financement et d'utilité à la clientèle et enfin de faire des propositions sur la façon de reproduire des programmes de même type. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31380 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29909 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible