Détail de l'auteur
Auteur Valoremis
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



[outil pédagogique] : jeu L'équilibro Les petits citoyens, Valoremis - PARIS : LES PETITS CITOYENS, 2015, Jeu d'éveil (4 à 32 joueurs)
Kit pour sensibiliser les enfants de 7 à 12 ans au thème du changement climatique à l'approche de la COP21.
Public : 6ème/5ème;Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Titre : L'équilibro : Protéger l'eau pour que la planète soit bien dans ses baskets Type de document : outil pédagogique Auteurs : Les petits citoyens ; Valoremis Editeur : PARIS : LES PETITS CITOYENS Année de publication : 2015 Importance : Jeu d'éveil (4 à 32 joueurs) Présentation : 27 cartes questions, 8 livrets questions choix multiples, 8 cartes consignes Velléda, 36 cartes puzzle, 8 cartes de vote, 2 affiches Accompagnement : 1 livret pédagogique (4 P.), règle du jeu Note générale : Fabriqué en France. Label COP21 Paris 2015. Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Climat ; Écologie ; Éducation à l'environnement ; Changement climatiqueRésumé : Kit pour sensibiliser les enfants de 7 à 12 ans au thème du changement climatique à l'approche de la COP21. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66934 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 60328 EAU-EQUI-JEU jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 05/03/2025 35311 JEU jeu, boîte de jeu 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible LACJEU108 JEU 108 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu Ça se fait ? Ça se fait pas ? Possible ? Pas possible ? Valoremis, Les petits citoyens - PARIS : VALOREMIS, 2011, Jeu des questions
Ce jeu permet aux enfants de 8-9 ans d'exprimer leurs opinions sur les choses de la vie en répondant à de nombreuses questions très ouvertes.
L'objectif est de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, de prendre position, d'argumenter ses choix, d'écouter les autres, de travailler ses représentations... Quelques exemples de questions : Imagine 3 conditions possibles pour en finir avec le travail des enfants dans le monde ? - Devenir invisible. Comment faire ? - Imagine. Un grand du collège te traite de "petit". Que faire ? - Imagine. Des jeunes se moquent d'une personne handicapée. Que faire ? - Que ferais-tu si un étranger te parlait alors que tu ne comprends pas sa langue ?...
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur
Titre : Ça se fait ? Ça se fait pas ? Possible ? Pas possible ? : 8-9 ans Type de document : outil pédagogique Auteurs : Valoremis ; Les petits citoyens Editeur : PARIS : VALOREMIS Année de publication : 2011 Collection : KIDIKOI Importance : Jeu des questions Présentation : 2 jeux des cartes (2 cartes principe du jeu , 14 cartes vote , 72 cartes dont 180 questions) Format : jeu des cartes Note générale : La boîte contient deux jeux de cartes. Dans la même collection, une version pour les plus grands (10-11 ans) existe sous le nom "Juste ? Pas juste ? - D'accord ? Pas d'accord ?". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Citoyenneté ; Enfant ; Justice ; Égalité sociale ; Discrimination ; CommunicationRésumé : Ce jeu permet aux enfants de 8-9 ans d'exprimer leurs opinions sur les choses de la vie en répondant à de nombreuses questions très ouvertes.
L'objectif est de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, de prendre position, d'argumenter ses choix, d'écouter les autres, de travailler ses représentations... Quelques exemples de questions : Imagine 3 conditions possibles pour en finir avec le travail des enfants dans le monde ? - Devenir invisible. Comment faire ? - Imagine. Un grand du collège te traite de "petit". Que faire ? - Imagine. Des jeunes se moquent d'une personne handicapée. Que faire ? - Que ferais-tu si un étranger te parlait alors que tu ne comprends pas sa langue ?...Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60097 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LACJEU099 JEU 099 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu Juste ? Pas juste ? D'accord ? Pas d'accord ? Valoremis, Les petits citoyens - PARIS : VALOREMIS, 2011, Jeu des questions
Ce jeu permet aux enfants de 10-11 ans d'exprimer leurs opinions sur les choses de la vie en répondant à de nombreuses questions très ouvertes.
L'objectif est de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, de prendre position, d'argumenter ses choix, d'écouter les autres, de travailler ses représentations. Quelques exemples de questions : Une vraie honte, c'est quoi, selon toi ? - A la cantine, qu'est-ce qu'un vrai repas équilibré ? - La musique qui repose. C'est quoi ? C'est comment ? - Pourquoi est-ce difficile d'être bon élève en classe ? - L'internet. Qu'est-ce qui te choque ? Qu'est-ce que tu adores ? - Que penses-tu des hommes politiques quand tu les entends ?...
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur
Titre : Juste ? Pas juste ? D'accord ? Pas d'accord ? : 10-11 ans Type de document : outil pédagogique Auteurs : Valoremis ; Les petits citoyens Editeur : PARIS : VALOREMIS Année de publication : 2011 Collection : KIDIKOI Importance : Jeu des questions Présentation : 2 jeux des cartes (2 cartes principe du jeu , 14 cartes vote , 72 cartes dont 180 questions) Format : jeu des cartes Note générale : La boîte contient deux jeux de cartes. Dans la même collection, une version pour les plus jeunes (8-9 ans) existe sous le nom "Ça se fait ? Ça se fait pas ? - Possible ? Pas possible ?". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Citoyenneté ; Enfant ; Justice ; Égalité sociale ; Discrimination ; CommunicationRésumé : Ce jeu permet aux enfants de 10-11 ans d'exprimer leurs opinions sur les choses de la vie en répondant à de nombreuses questions très ouvertes.
L'objectif est de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, de prendre position, d'argumenter ses choix, d'écouter les autres, de travailler ses représentations. Quelques exemples de questions : Une vraie honte, c'est quoi, selon toi ? - A la cantine, qu'est-ce qu'un vrai repas équilibré ? - La musique qui repose. C'est quoi ? C'est comment ? - Pourquoi est-ce difficile d'être bon élève en classe ? - L'internet. Qu'est-ce qui te choque ? Qu'est-ce que tu adores ? - Que penses-tu des hommes politiques quand tu les entends ?...Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60096 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 68032 2.3 PET jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible LACJEU098 JEU 098 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[outil pédagogique] : jeu Filles et garçons : questions de respect ? Valoremis, - PARIS : VALOREMIS, 2010, Jeu des questions
Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 12/13 ans, sur les relations filles/garçons. Il est construit autour des cartes questions qui visent à favoriser l'émergence des représentations sur les filles et les garçons, les différences, le respect, l'identité, l'égalité, l'autonomie. Les questions ouvertes permettent de lancer le débat et les échanges.
Public : Adulte;Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur;Lycée (15-17 ans)
Titre : Filles et garçons : questions de respect ? Type de document : outil pédagogique Auteurs : Valoremis Editeur : PARIS : VALOREMIS Année de publication : 2010 Collection : QUESTIONNONS AUTREMENT Importance : Jeu des questions Présentation : 45 cartes (90 questions), 8 cartes vote Format : jeu de cartes Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Conseils d'utilisation : en petits groupes ou en plénière, c'est un outil facile d'utilisation en milieu scolaire, périscolaire ou extrascolaire dans le cadre d'un travail visant à favoriser l'expression et l'analyse des stéréotypes et des attitudes discriminantes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits des femmes ; Genre ; Sexisme ; Égalité sociale ; Femme ; DiscriminationRésumé : Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 12/13 ans, sur les relations filles/garçons. Il est construit autour des cartes questions qui visent à favoriser l'émergence des représentations sur les filles et les garçons, les différences, le respect, l'identité, l'égalité, l'autonomie. Les questions ouvertes permettent de lancer le débat et les échanges. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60095 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LACJEU097 JEU 097 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible LACJEU177 JEU 177 autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu IDD : quelles idées pour le développement durable ? Valoremis, - PARIS : VALOREMIS, 2010, Jeu de simulation (3-6 joueurs)
150 questions pour imaginer le développement durable. Le principe du jeu est de s'exprimer sur ce concept à partir de trois entrées : homme, économie ou environnement.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte
Titre : IDD : quelles idées pour le développement durable ? Type de document : outil pédagogique Auteurs : Valoremis Editeur : PARIS : VALOREMIS Année de publication : 2010 Importance : Jeu de simulation (3-6 joueurs) Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Citoyenneté ; Développement durableRésumé : 150 questions pour imaginer le développement durable. Le principe du jeu est de s'exprimer sur ce concept à partir de trois entrées : homme, économie ou environnement. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50600 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40630 3.2 VAL jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible LACJEU049 JEU 049 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible LACJEU102 JEU 102 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu Eco conso ! Valoremis, - PARIS : VALOREMIS, 2009, Jeu de discussion coopératif (à partir de 4 joueurs)
Le principe du jeu est basé sur l'échange, la compréhension et la connaissance de bonnes pratiques pour devenir un "consommateur responsable". Différents sujets du quotidien sont ainsi abordés au cours de la partie : consommation d'eau, économie d'énergie, impact de la télévision et de la publicité sur les jeunes... Chaque joueur/équipe donne à son tour son avis sur une question ou résout une énigme. Au final, chaque équipe doit apporter sa contribution à la constitution du puzzle "Terre".
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Permalink
75020 Paris
tél : +33 (0)1 40 31 83 71 / (0)9 75 97 69 63
courriel : editions@valoremis.fr
https://editions-valoremis.com/