Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



![]()
[texte imprimé]Les portes du néant YAZBEK, Samar, SAMARA, Rania - PARIS : STOCK, 2016/03, 290 P.
Pendant ses trois voyages dans la région d'Idlib, l'auteure vit de l'intérieur l'horreur de la guerre civile, au côtés des activistes. Des premières manifestations pacifiques pour la démocratie à la formation de l'Armée syrienne libre, jusqu'à l'émergence de l'État islamique, elle livre un témoignage courageux sur le quotidien des combattants, des enfants, des hommes et des femmes ordinaires qui luttent pour survivre, dans cette grande tragédie du XXIe siècle. Les Syriens sont pris en étau entre les bombardements de Assad et ceux de la coalition internationale. Le monde entier est obsédé par l'État islamique, tandis que les rêves de démocratie du peuple ont avorté.
Titre : Les portes du néant Type de document : texte imprimé Auteurs : Samar YAZBEK ; Rania SAMARA, Traducteur ; Christophe BOLTANSKI, Préfacier, etc. Editeur : PARIS : STOCK Année de publication : 2016/03 Collection : BIBLIOTHEQUE COSMOPOLITE, ISSN 0224-5833 Importance : 290 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07983-0 Note générale : L'auteure, romancière syrienne, exilée en France depuis juin 2012, est retournée clandestinement dans son pays trois fois, en août 2012, en février 2013 et en août 2013. Son livre a été publié à Beyrouth en avril 2015.
Glossaire. Note sur les Alaouites et les Sunnites.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Dictature ; Révolution ; Guerre civile ; Terrorisme ; Sunnisme ; Chiisme ; Lutte armée
Thésaurus Géographique
SyrieRésumé : Pendant ses trois voyages dans la région d'Idlib, l'auteure vit de l'intérieur l'horreur de la guerre civile, au côtés des activistes. Des premières manifestations pacifiques pour la démocratie à la formation de l'Armée syrienne libre, jusqu'à l'émergence de l'État islamique, elle livre un témoignage courageux sur le quotidien des combattants, des enfants, des hommes et des femmes ordinaires qui luttent pour survivre, dans cette grande tragédie du XXIe siècle. Les Syriens sont pris en étau entre les bombardements de Assad et ceux de la coalition internationale. Le monde entier est obsédé par l'État islamique, tandis que les rêves de démocratie du peuple ont avorté. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69806 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité RES 00781 IN 2 autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 67496 MDM/PAI/YAZ livre, album 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible [texte imprimé]Le Faussaire INOUÉ, Yasushi, - PARIS : STOCK, 1990, 125 P.
"Voilà ce que je savais du faussaire, en somme rien de plus que des témoignages éclatés. Pourtant, en mettant bout à bout ces différents fragments, les soixante-huit années de sa vie avaient fini par composer une image[...]. Quelle ironie de voir que le grand peintre qui avait régné sur son temps et celui qui, tournant le dos aux cris de la foule, tirait ses feux d'artifice sans les voir, avaient débuté côte à côte sur la même ligne de départ !" (Résumé éditeur).
Titre : Le Faussaire : nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasushi INOUÉ Editeur : PARIS : STOCK Année de publication : 1990 Collection : BIBLIOTHEQUE COSMOPOLITE, ISSN 0224-5833 Importance : 125 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-06198-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Art plastique ; Identité culturelle ; Littérature ; Société ; Roman
Thésaurus Géographique
JaponRésumé : "Voilà ce que je savais du faussaire, en somme rien de plus que des témoignages éclatés. Pourtant, en mettant bout à bout ces différents fragments, les soixante-huit années de sa vie avaient fini par composer une image[...]. Quelle ironie de voir que le grand peintre qui avait régné sur son temps et celui qui, tournant le dos aux cris de la foule, tirait ses feux d'artifice sans les voir, avaient débuté côte à côte sur la même ligne de départ !" (Résumé éditeur). Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité RES00376 R INO autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible