Titre : |
Choix entre le nombre des enfants et leur scolarisation : le cas du Kenya |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise GICHULI |
Editeur : |
NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE num. 8 |
Importance : |
14 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-9966-831-61-3 |
Note générale : |
Programme de l'académie africaine des Sciences et du groupe de travail DAE sur la participation des femmes à l'Education en Afrique. Intitulé du programme : "Priorité de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie, tableaux. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique Kenya Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Culture ; Éducation ; Jeunesse ; Enquête ; Scolarisation ; Famille ; Développement économique ; Coût ; Natalité
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Résumé : |
Y a-t-il un rapport direct au Kenya entre le nombre d'enfants dans une famille et les frais de scolarité engagés (facteur supposé révéler la qualité du niveau d'étude des enfants) ? En se basant sur le modèle de quantité-qualité de Becker, l'enquête présentée ici a tenté d'identifier et d'analyser les facteurs qui déterminent les frais de scolarité du ménage, d'étudier les facteurs déterminants comme le nombre d'enfants, et enfin, d'observer si les familles moins nombreuses dépensent plus d'argent pour l'éducation des enfants que les familles nombreuses. Sur la base de ces conclusions, des recommandations en matière de politique éducative sont proposées. |
Permalink : |
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