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Auteur Catherine RUSS |
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[document électronique]Global Survey on Humanitarian Professionalisation RUSS, Catherine, SMITH, Daniel - CARDIFF (ROYAUME UNI) : ENHANCING LEARNING AND RESEARCH FOR HUMANITARIAN ASSISTANCE (ELRHA), 2012/03, 69 P.
Ce rapport présente les résultats d’une enquête menée sur la professionnalisation dans l’humanitaire, basée sur l’expérience de plus de 900 personnes dans le monde entier. Il montre que, malgré les nombreux progrès apportés ces dernières années à la formation du personnel, le secteur humanitaire gagnerait à combler certains manques comme celui de définir des critères minimums communs, une plus grande offre de formations de base, et aussi une plus grande offre de formations universitaires « humanitaire » en dehors des pays occidentaux où l’on trouve la plupart de ces masters. Cette étude espère encourager la communauté humanitaire devant les besoins de professionnalisation de plus en plus en fort chez les travailleurs humanitaires.
Public :
https://www.humanitarianlibrary.org/sites/default/files/2014/02/global_humanitarian_professionalisation_survey.pdf
Titre : Global Survey on Humanitarian Professionalisation Titre original : Enquête globale sur la professionnalisation humanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Catherine RUSS ; Daniel SMITH Editeur : CARDIFF [ROYAUME UNI] : ENHANCING LEARNING AND RESEARCH FOR HUMANITARIAN ASSISTANCE (ELRHA) Année de publication : 2012/03 Importance : 69 P. Format : fichier pdf Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Formation professionnelle ; Enquête ; ONGRésumé : Ce rapport présente les résultats d’une enquête menée sur la professionnalisation dans l’humanitaire, basée sur l’expérience de plus de 900 personnes dans le monde entier. Il montre que, malgré les nombreux progrès apportés ces dernières années à la formation du personnel, le secteur humanitaire gagnerait à combler certains manques comme celui de définir des critères minimums communs, une plus grande offre de formations de base, et aussi une plus grande offre de formations universitaires « humanitaire » en dehors des pays occidentaux où l’on trouve la plupart de ces masters. Cette étude espère encourager la communauté humanitaire devant les besoins de professionnalisation de plus en plus en fort chez les travailleurs humanitaires. En ligne : https://www.humanitarianlibrary.org/sites/default/files/2014/02/global_humanitar [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52573 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11773 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 43184 REL RUS glo12 document électronique 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible BIOF00117 BIOF REL 1.243 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]Professionalising the Humanitarian Sector: A scoping study WALKER, Peter, RUSS, Catherine ; REDR (Register of engineers for disaster relief) ; FIC (Feinstein international center) ; Save the Children International - CARDIFF (ROYAUME UNI) : ENHANCING LEARNING AND RESEARCH FOR HUMANITARIAN ASSISTANCE (ELRHA), 2010/04, 92 P.
Le secteur de l'humanitaire ne dispose d'aucune norme professionnelle, de sorte que de nombreuses organisations ont développé des programmes de formation en fonction de leurs besoins, créant ainsi une offre plurielle mais manquant de cohérence et souvent de consistance. Selon les auteurs, il est temps de concevoir un système de professionnalisation unifié au niveau international, afin d'améliorer le contenu et la qualité du service humanitaire. A cette fin, les auteurs ont consulté de nombreux acteurs de l'humanitaire, avant d'élaborer ce document, d'où il ressort une unité de la communauté internationale humanitaire, qui partage des valeurs communes et est tournée vers le renforcement des compétences. Le défi des auteurs n'est donc pas de dégager un consensus sur la professionnalisation des acteurs mais d'identifier les manques de coordination et de cohésion entre les modèles indépendants. Cette étude des différentes pistes vise à définir un cadre pour la professionnalisation des acteurs humanitaires, qui servirait de base globale, en vue d'une certification internationale.
https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/Professionalising_the_humanitarian_sector.pdf
Titre : Professionalising the Humanitarian Sector: A scoping study Titre original : Professionnaliser le secteur humanitaire : Etude des différentes pistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter WALKER ; Catherine RUSS ; REDR (Register of engineers for disaster relief) ; FIC (Feinstein international center) ; Save the Children International Editeur : CARDIFF [ROYAUME UNI] : ENHANCING LEARNING AND RESEARCH FOR HUMANITARIAN ASSISTANCE (ELRHA) Année de publication : 2010/04 Importance : 92 P. Note générale : Acronymes, résumé exécutif, photos, recommandations, annexes. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide au développement ; Aide humanitaire ; Formation permanente ; Formation professionnelle
Thésaurus Autre
Professionnalisation
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources Humaines ; Mission Humanitaire ; Norme internationale ; Qualité de l'aide humanitaire ; Renforcement des compétencesRésumé : Le secteur de l'humanitaire ne dispose d'aucune norme professionnelle, de sorte que de nombreuses organisations ont développé des programmes de formation en fonction de leurs besoins, créant ainsi une offre plurielle mais manquant de cohérence et souvent de consistance. Selon les auteurs, il est temps de concevoir un système de professionnalisation unifié au niveau international, afin d'améliorer le contenu et la qualité du service humanitaire. A cette fin, les auteurs ont consulté de nombreux acteurs de l'humanitaire, avant d'élaborer ce document, d'où il ressort une unité de la communauté internationale humanitaire, qui partage des valeurs communes et est tournée vers le renforcement des compétences. Le défi des auteurs n'est donc pas de dégager un consensus sur la professionnalisation des acteurs mais d'identifier les manques de coordination et de cohésion entre les modèles indépendants. Cette étude des différentes pistes vise à définir un cadre pour la professionnalisation des acteurs humanitaires, qui servirait de base globale, en vue d'une certification internationale. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/Professionalising_the_humanitarian_sect [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55282 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18053 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 1889-1 BIOF REL 1.196 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt