
Titre : |
Conduire une démarche qualité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe DETRIE |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) |
Année de publication : |
2011/03 |
Importance : |
415 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2652-7 |
Note générale : |
Ouvrage à destination des personnes responsables de la politique qualité en entreprise, administration ou établissement : directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en œuvre une démarche, des outils et méthodes qualité dans son unité ou améliorer ses pratiques professionnelles. Première parution sous le titre "Le client retrouvé" aux éditions Eyrolles et aux Éditions d'Organisation. Tables, schémas, index, bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Gestion ; Entreprise ; Ressources humaines Thésaurus Autre Qualite Thésaurus Bioforce Gestion des Ressources Humaines ; Management
|
Résumé : |
Les enjeux de la qualité sont multiples : satisfaction des clients, mobilisation des ressources humaines, management participatif, efficacité de gestion, image de marque, compétitivité. Dans cette optique, l'ouvrage fournit des pistes pour dynamiser la structure de l'entreprise, développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration, et donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise. L'objectif de ce guide est d'aider à la conception et à la mise en œuvre d'une démarche qualité en créant une dynamique interne. Il propose une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage), illustrée de nombreux exemples et témoignages et termine sur les conditions de réussite et les écueils à éviter à chaque étape. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53132 |
|  |