Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Zoramba Nataaba : Projet du centre agro écologique de Guiè GIRARD, Henri, - OUAGADOUGOU (BURKINA FASO) : TERRE VERTE, 1988/05, 70 P.
Dans la région de Dapélogo, au Burkina-Faso, les paysans devaient surmonter de nombreuses difficultés pour survivre dans un environnement devenu hostile, en particulier à la suite de vingt années de sécheresse. Le projet du Centre agro-écologique de Zoramba Nataaba ("Les Amis réunis") avait comme premier objectif de permettre à chaque paysan d'améliorer son système de cultures vivrières par des techniques simples. Trois méthodes seront employées. L'auteur les décrit dans ce dossier : l'agrosylvopastoralisme, les méthodes Jean Pain pour la production de compost et d'humus, l'apiculture semi-traditionnelle. Il décrit ensuite les activités à mettre en oeuvre en matière de vulgarisation des techniques, de formation et de prestations de service, et enfin l'organisation souhaitable du Centre lui-même (localisation, personnel, calendrier, financement).
Titre : Zoramba Nataaba : Projet du centre agro écologique de Guiè Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri GIRARD Editeur : OUAGADOUGOU [BURKINA FASO] : TERRE VERTE Année de publication : 1988/05 Importance : 70 P. Note générale : Dossier rédigé en vue de présenter le projet aux instances burkinabé et aux partenaires burkinabé et européens, en particulier aux organismes financeurs.
Tableaux, cartes.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Burkina Faso ; Departement de dapelogo
Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Projet de développement ; Développement rural ; Production agricole ; Élevage ; Agroforesterie ; Sécheresse ; Technologie appropriée ; Agriculture ; FertilisationRésumé : Dans la région de Dapélogo, au Burkina-Faso, les paysans devaient surmonter de nombreuses difficultés pour survivre dans un environnement devenu hostile, en particulier à la suite de vingt années de sécheresse. Le projet du Centre agro-écologique de Zoramba Nataaba ("Les Amis réunis") avait comme premier objectif de permettre à chaque paysan d'améliorer son système de cultures vivrières par des techniques simples. Trois méthodes seront employées. L'auteur les décrit dans ce dossier : l'agrosylvopastoralisme, les méthodes Jean Pain pour la production de compost et d'humus, l'apiculture semi-traditionnelle. Il décrit ensuite les activités à mettre en oeuvre en matière de vulgarisation des techniques, de formation et de prestations de service, et enfin l'organisation souhaitable du Centre lui-même (localisation, personnel, calendrier, financement). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 14506 CD AF GIR autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible