Titre : |
APSL 2005 : Diagnostic des besoins en accompagnement scolaire dans les centres d'accueil de Vénissieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure BOTTOLIER ; Corinne CHADEFAUX ; Sophie SABATIER |
Editeur : |
VENISSIEUX : BIOFORCE |
Année de publication : |
2006/06 |
Importance : |
N.P. |
Note générale : |
Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration.
En annexes : chronogramme, questionnaire, tableau d'analyse stratégique des acteurs. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique France ; Venissieux Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation populaire ; Enfant Thésaurus Bioforce Accompagnement scolaire ; Centre Social Eugénie Cotton ; Centre social ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2005 Sergio VIERA DE MELLO ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSL
|
Résumé : |
Un centre social est un espace qui veille à l'accueil des personnes et des familles et à la mixité sociale, avec une attention particulière aux familles et aux publics fragilisés. Les centres sociaux des Minguettes de Vénissieux se composent du centre social Roger Vailland et du centre social Eugénie Cotton. Ce groupe de coordinatrices de projet s'est investi dans un projet d'accompagnement scolaire personnalisé dans les centres d'accueil pour enfants Eugénie Cotton, Léo Lagrange, Monmousseau et Édouard Herriot, dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. |
Type de contenu : |
rapport, rapport d'activités |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54037 |