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Auteur Fabienne GOUTILLE |
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[texte imprimé]APSL 2009 : Contribution au plan d'action du projet de plate-forme pour le GESRA GOUTILLE, Fabienne, HOUCK, Sonia ; MWENELWATA WILONDJA, Christophe - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2010/03, N.P.
Le Groupement des épiceries sociales et solidaires de Rhône-Alpes (GESRA) a pour objet social de promouvoir, mettre en réseau, soutenir, accompagner ou conduire toute action concourant à la gestion et au développement des épiceries sociales et solidaires de la région Rhône-Alpes. Ce groupe de coordinateur et coordinatrices de projet en formation a eu pour mission d'apporter son soutien méthodologique au GESRA pour son plan d'action en vue de la mise en place d'une plate-forme d'approvisionnement, par le biais d'une enquête de terrain.
Titre : APSL 2009 : Contribution au plan d'action du projet de plate-forme pour le GESRA Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne GOUTILLE ; Sonia HOUCK ; Christophe MWENELWATA WILONDJA Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2010/03 Importance : N.P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration.
En annexes : charte du GESRA, cahier des charges pour le projet de plateforme, questionnaire d'enquête, présentation des résultats, compte-rendu de réunion.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Association ; Commerce équitable ; Enquête ; Économie sociale ; Économie solidaire ; Partenariat
Thésaurus Bioforce
Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires ; Approvisionnement ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2009 Marguerite BARANKITSE ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Le Groupement des épiceries sociales et solidaires de Rhône-Alpes (GESRA) a pour objet social de promouvoir, mettre en réseau, soutenir, accompagner ou conduire toute action concourant à la gestion et au développement des épiceries sociales et solidaires de la région Rhône-Alpes. Ce groupe de coordinateur et coordinatrices de projet en formation a eu pour mission d'apporter son soutien méthodologique au GESRA pour son plan d'action en vue de la mise en place d'une plate-forme d'approvisionnement, par le biais d'une enquête de terrain. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54127 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 742-1 BIOF AP09/10 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Connaissances, attitudes et pratiques dans l'éducation au risque : mettre en œuvre les études CAP GOUTILLE, Fabienne, - LYON : HANDICAP INTERNATIONAL, 2009/10, 83 P.
"La CAP est une étude représentative conduite auprès d’une population particulière pour identifier les connaissances (C), les attitudes (A) et les pratiques (P) d’une population sur un thème précis les mines et les objets non explosés. Dans la plupart des études CAP, les données sont collectées oralement par un interviewer qui utilise un questionnaire structuré et standardisé. Ces données peuvent alors être quantitativement ou qualitativement analysées en fonction des objectifs et des tenants et aboutissants de l’étude. Une étude CAP peut être spécialement conçue pour collecter des informations sur le sujet des mines et des engins non explosés (ENE). Il est aussi possible d’y inclure des questions d’ordre plus général sur les pratiques et les croyances de la population exposée au risque. Les données de l’étude CAP sont essentielles pour aider à planifier, mettre en place et évaluer les Programmes d’Education à la Prévention des Accidents par Mines et autres engins non explosés (PEPAM)". (D'après le texte de l'auteur).
Titre : Connaissances, attitudes et pratiques dans l'éducation au risque : mettre en œuvre les études CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne GOUTILLE Editeur : LYON : HANDICAP INTERNATIONAL Année de publication : 2009/10 Importance : 83 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Mine antipersonnel ; Handicapé·e ; Projet de développement ; Enquête
Thésaurus Bioforce
Handicap International - Humanité et inclusion (HI)Résumé : "La CAP est une étude représentative conduite auprès d’une population particulière pour identifier les connaissances (C), les attitudes (A) et les pratiques (P) d’une population sur un thème précis les mines et les objets non explosés. Dans la plupart des études CAP, les données sont collectées oralement par un interviewer qui utilise un questionnaire structuré et standardisé. Ces données peuvent alors être quantitativement ou qualitativement analysées en fonction des objectifs et des tenants et aboutissants de l’étude. Une étude CAP peut être spécialement conçue pour collecter des informations sur le sujet des mines et des engins non explosés (ENE). Il est aussi possible d’y inclure des questions d’ordre plus général sur les pratiques et les croyances de la population exposée au risque. Les données de l’étude CAP sont essentielles pour aider à planifier, mettre en place et évaluer les Programmes d’Education à la Prévention des Accidents par Mines et autres engins non explosés (PEPAM)". (D'après le texte de l'auteur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70871 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03010 BIOF SAN 6.25 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible