Détail de l'éditeur
PEUPLES SOLIDAIRES
Commentaire :
localisé à :
LYON
|
Documents disponibles chez cet éditeur (22)



[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Jeux et jouets du monde entier : C.Q.F.D. : ce qu'il faut faire découvrir, ce qu'il faut dénoncer CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges ; Peuples Solidaires Lyon - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2009, Fiches 51 P.
Sous forme de fiches de travail, ce dossier fait découvrir les nombreux aspects du jeu et du jouet à travers le monde et fournit des éléments sur l'industrie du jouet et la mondialisation. Les enfants sont invités à réfléchir sur les conditions de fabrication de leurs jouets favoris et sur une consommation responsable (moins de gaspillages). Des fiches proposent aussi de réaliser soi-même des jouets d'ici ou d'ailleurs.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;Enseignant / animateur
Titre : Jeux et jouets du monde entier : C.Q.F.D. : ce qu'il faut faire découvrir, ce qu'il faut dénoncer Type de document : outil pédagogique Auteurs : Josette CHEVAYE ; Georges DURIEZ ; Peuples Solidaires Lyon Editeur : LYON : PEUPLES SOLIDAIRES Année de publication : 2009 Importance : Fiches 51 P. Note générale : Edité vers 2009. Dossier composé de trois parties : Découvrir des jeux et des jouets d'hier et d'aujourd'hui, ici et ailleurs ; L'industrie du jouet joue à fond la mondialisation ; Jouets à construire, jeux pour jouer, rêver... Annexes : éléments-clefs de l'industrie du jouet ; Petite note sur les jeux coopératifs : Une expérience : dix jours sans écran. Lexique, bibliographie, sitographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Droits de l'enfant ; Enfant ; Jeu ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Éthique ; Travail ; Mondialisation ; Consommation responsableRésumé : Sous forme de fiches de travail, ce dossier fait découvrir les nombreux aspects du jeu et du jouet à travers le monde et fournit des éléments sur l'industrie du jouet et la mondialisation. Les enfants sont invités à réfléchir sur les conditions de fabrication de leurs jouets favoris et sur une consommation responsable (moins de gaspillages). Des fiches proposent aussi de réaliser soi-même des jouets d'ici ou d'ailleurs. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1188 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2928 CR 89 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible 2927 CLID BOITE ORANGE XVII/2 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 49134 PED 0023 autres textes imprimés 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible [outil pédagogique] : jeu La banane en jeu ! CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2005, Jeu de l'oie
Ce jeu met en parallèle les démarches de deux producteurs de bananes. Le premier ne pense qu'à gagner de l'argent, sans se soucier des conditions de travail de ses ouvriers ni des nuisances pour l'environnement. Le second s'engage à des pratiques plus éthiques grâce au commerce équitable. Chaque joueur va s'identifier à un producteur. Celui qui sera le plus respectueux de ses ouvriers et de l'environnement arrivera en premier à la case 28.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème
Titre : La banane en jeu ! Type de document : outil pédagogique Auteurs : Josette CHEVAYE ; Georges DURIEZ Editeur : LYON : PEUPLES SOLIDAIRES Année de publication : 2005 Autre Editeur : POITIERS : ORGANISATION POUR LA RECHERCHE, LA COMMUNICATION ET L'ACTION EN FAVEUR D'UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE ENTRE LE NORD ET LE SUD (ORCADES) Importance : Jeu de l'oie Note générale : Dessins d'Amalia Ronck. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Banane ; Agriculture d'exportation ; Commerce ; Conditions de travail ; Commerce équitable ; Travail ; Consommation ; PollutionRésumé : Ce jeu met en parallèle les démarches de deux producteurs de bananes. Le premier ne pense qu'à gagner de l'argent, sans se soucier des conditions de travail de ses ouvriers ni des nuisances pour l'environnement. Le second s'engage à des pratiques plus éthiques grâce au commerce équitable. Chaque joueur va s'identifier à un producteur. Celui qui sera le plus respectueux de ses ouvriers et de l'environnement arrivera en premier à la case 28. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=927 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2258 EDU 2 jeu, boîte de jeu 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 2257 CLID J 57 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 2259 CDR JEU 012 jeu, boîte de jeu 57 - ADM (Metz) Disponible 47842 JEU 68 jeu, boîte de jeu 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible LACJEU167 JEU 167 autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Histoire de bananes CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2005, 8 P.
La banane est le fruit le plus consommé dans le monde. Mais les conditions de vie et de travail des petits producteurs et de leurs ouvriers sont loin d'être idéales. Nombreux sont même ceux qui souffrent de la faim tout en travaillant des journées entières. Grâce à des jeux, des témoignages et des activités pédagogiques, ce livret explique aux jeunes l'histoire de la banane et de sa production. Il montre également que le commerce équitable peut être une solution pour permettre aux travailleurs de recevoir une rémunération plus juste.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème
Titre : Histoire de bananes Type de document : outil pédagogique Auteurs : Josette CHEVAYE ; Georges DURIEZ Editeur : LYON : PEUPLES SOLIDAIRES Année de publication : 2005 Autre Editeur : POITIERS : ORGANISATION POUR LA RECHERCHE, LA COMMUNICATION ET L'ACTION EN FAVEUR D'UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE ENTRE LE NORD ET LE SUD (ORCADES) Importance : 8 P. Note générale : Support pédagogique du programme "Bananes". Dessins, cartes, graphiques, jeux, témoignages et recette. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Equateur ; Guatemala ; Colombie ; Costa Rica
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Banane ; Agriculture d'exportation ; Commerce ; Conditions de travail ; Commerce équitable ; Travail ; ConsommationRésumé : La banane est le fruit le plus consommé dans le monde. Mais les conditions de vie et de travail des petits producteurs et de leurs ouvriers sont loin d'être idéales. Nombreux sont même ceux qui souffrent de la faim tout en travaillant des journées entières. Grâce à des jeux, des témoignages et des activités pédagogiques, ce livret explique aux jeunes l'histoire de la banane et de sa production. Il montre également que le commerce équitable peut être une solution pour permettre aux travailleurs de recevoir une rémunération plus juste. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2255 CLID BOITE ORANGE XIII/4 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Tout sur la banane et les droits humains CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2005, 26 P.
A travers 18 fiches pédagogiques, ce document livre une présentation complète du fruit le plus consommé dans le monde. Une fiche est consacrée au bananier, quatre au mode de production et au "voyage" de la banane (pays exportateurs et importateurs). Six fiches montrent les conditions de travail des ouvriers des bananeraies et des grandes exploitations agricoles, qui emploient parfois des enfants. Malgré de très longues journées de travail, ces ouvriers souffrent parfois de la faim. Pourtant, le commerce équitable peut être une alternative plus juste. Les autres fiches sont des activités pédagogiques, des contes et des jeux.
Public : 6ème/5ème;Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Titre : Tout sur la banane et les droits humains Type de document : outil pédagogique Auteurs : Josette CHEVAYE ; Georges DURIEZ Editeur : LYON : PEUPLES SOLIDAIRES Année de publication : 2005 Autre Editeur : POITIERS : ORGANISATION POUR LA RECHERCHE, LA COMMUNICATION ET L'ACTION EN FAVEUR D'UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE ENTRE LE NORD ET LE SUD (ORCADES) Importance : 26 P. Présentation : Fiche (18) Note générale : 18 fiches pédagogiques comprenant des jeux, activités pédagogiques, cartes, recettes de cuisine. Deux contes (Mali et France). En annexe : Campagne européenne de sensibilisation sur la banane. Bibliographie, sites Web. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Guatemala ; Equateur ; Mali
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Banane ; Production agricole ; Conditions de travail ; Enfant ; Travailleur Travailleuse ; Commerce international ; Commerce équitable ; Exportation ; Droits humainsRésumé : A travers 18 fiches pédagogiques, ce document livre une présentation complète du fruit le plus consommé dans le monde. Une fiche est consacrée au bananier, quatre au mode de production et au "voyage" de la banane (pays exportateurs et importateurs). Six fiches montrent les conditions de travail des ouvriers des bananeraies et des grandes exploitations agricoles, qui emploient parfois des enfants. Malgré de très longues journées de travail, ces ouvriers souffrent parfois de la faim. Pourtant, le commerce équitable peut être une alternative plus juste. Les autres fiches sont des activités pédagogiques, des contes et des jeux. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=952 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62329 4.6 PS autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 2317 CLID BOITE ORANGE XIII/3 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 2318 CDR PEU EDU 019 autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Le développement durable en 46 fiches de travail CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges ; RONCK, Amalia - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2002, 80 P.
Organisé autour de 4 grands thèmes (le social, l'économie, l'environnement, la démocratie participative), ce dossier pédagogique rend compte de la complexité des processus de développement durable. Les auteurs veulent favoriser la compréhension de la campagne "Demain le monde... le développement durable", proposer des activités qui fassent découvrir les différents aspects du développement durable et faire des constats avec les 8-12 ans. Il faut en effet insister sur le fait qu'il existe des solutions et que chacun peut participer à son niveau.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;Enseignant / animateur
Titre : Le développement durable en 46 fiches de travail Type de document : outil pédagogique Auteurs : Josette CHEVAYE ; Georges DURIEZ ; Amalia RONCK, Illustrateur Editeur : LYON : PEUPLES SOLIDAIRES Année de publication : 2002 Importance : 80 P. Note générale : Réalisé dans le cadre de la campagne "Demain le monde... Le développement durable", ce dossier se compose de fiches sur l'aspect social du développement durable, le développement économique, l'environnement, l'éducation civique, l'aspect "démocratie participative".
En annexe : la campagne "Demain le monde... le développement durable"; des exemples de démarches d'éducation au développement; sélection d'outils; pistes d'actions pour sensibiliser.
Cartes, dessins, jeux, adresses et sites internet.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Mali ; Burkina Faso ; Sénégal ; Amérique du Sud ; Chine ; Brésil ; Bangladesh ; Zimbabwe ; Pérou ; Côte d'Ivoire ; Philippines ; Guatemala
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Développement durable ; Développement économique ; Protection de l'environnement ; Santé ; Économie solidaire ; Commerce équitable ; Déchet ; Eau ; Jeunesse ; Citoyenneté ; Campagne d'opinion
Thésaurus Autre
SensibilisationRésumé : Organisé autour de 4 grands thèmes (le social, l'économie, l'environnement, la démocratie participative), ce dossier pédagogique rend compte de la complexité des processus de développement durable. Les auteurs veulent favoriser la compréhension de la campagne "Demain le monde... le développement durable", proposer des activités qui fassent découvrir les différents aspects du développement durable et faire des constats avec les 8-12 ans. Il faut en effet insister sur le fait qu'il existe des solutions et que chacun peut participer à son niveau. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=713 Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1714 CR autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible MCM01028 MCM OUT ECS PEU autres textes imprimés 44 - MCM (Nantes) Disponible 1715 CD52 autres textes imprimés 52 - CDTM (Chaumont) Disponible 1709 CLID BOITE ORANGE X/6 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 1710 CDR PEU EDU 041 autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible 1716 RTM autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Citoyen d'une même planète : Aujourd'hui et demain Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2001/10, 12 P.
Ce document propose des activités, des jeux, des devinettes, des questions-réponses dans le but de sensibiliser les jeunes à la nécessité du développement durable. Malgré un tableau assez pessimiste de l'état de la planète, des témoignages provenant de différents pays apportent un espoir et montrent que chacun peut agir à son niveau.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Des jeux et des jouets pour tous Réseau RECI (Ressources pour l'égalité des chances et l'intégration), Peuples Solidaires Lyon - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2001, Livret 8 P.
Ce livret, réalisé dans le cadre de la campagne "De l'Ethique sur l'Etiquette" permet d'aborder les conditions de travail des ouvriers du jouet, particulièrement en Chine, et de sensibiliser les enfants aux disparités d'accès au jeu et aux jouets dans le monde. Il aborde également quelques solutions (ludothèques, commerce équitable, jeux coopératifs..).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème
Permalink[texte imprimé]Education à la solidarité internationale pour CP et CE1 : les enfants et l'école Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 2000, 32 P.
Ce dossier présente une série de courts textes mettant en scène un petit Burkinabé et un jeune Sénégalais, à l'appui desquels il propose des exercices pour élèves du cours élémentaire.
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Le tour du monde en éducation Peuples Solidaires, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1999, 96 P.
Les fiches de travail sont regroupées en quatre séries : De l'exploitation à l'instruction en France au XIX° et début XX°; Enfants au travail privés d'école aujourd'hui; Enfants travailleurs et écoliers tout à la fois; Désir d'apprendre, manières d'apprendre autrement. Suivent des fiches complémentaires : jeux, conte, géographie, math, statistiques... et enfin des annexes qui approfondissent la problématique : campagne "Demain le monde... l'Education pour tous", exemples d'initiatives, textes de référence, bibliographie etc...
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Combattre le travail des enfants : Enfants exploités, c'est pas du jeu Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1998/01, 51 P.
Ce dossier fait un état des lieux des formes les plus intolérables du travail des enfants dans les différents continents par des études de cas. Il présente les actions législatives, éducatives et citoyennes menées au plan international ou localement par des organismes internationaux ou associatifs. Il présente aussi la marche mondiale contre le travail des enfants (global March). Ce dossier permet un travail pour les élèves en lecture, histoire, littérature, articles de presse, texte de la convention des droits de l'enfant, éducation à la citoyenneté.
Public : Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur;Lycée (15-17 ans)
Permalink[texte imprimé]Pour une économie au service de l'homme : campagne commune Peuples Solidaires Lyon, Terre des Hommes France - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1997/03, N.P.
Ce dossier a pour but de fournir un apport à tous ceux qui désirent approfondir leur réflexion sur les effets de la mondialisation au Sud comme au Nord et la nécessité d'un développement durable. Il informe sur les mécanismes provoquant inégalités et oppressions sociales, politiques et économiques et présente des actions concrètes au niveau local, national et international. Enfin, les mouvements qui participent à cette campagne réaffirment avec force leur volonté de toujours agir en partenariat avec les acteurs du Sud, faute de quoi aucune action efficace n'est possible.
Permalink[outil pédagogique] : jeu L'Afrique en jeux Afric'Impact Grenoble, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1996/10, Jeu de simulation; Jeu d'éveil (2-30 joueurs).
Le recueil présente une douzaine de jeux, coopératifs pour la plupart, repris ou adaptés de jeux pratiqués dans les cours de récréation ouest-africaines. Ils ont pour objectif de faire découvrir aux joueurs certains usages de l'alimentation en Afrique, de susciter des réflexions et des échanges, de leur faire atteindre par l'entraide un objectif commun.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans)
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique L'eau, un bien précieux : Si tous les enfants du monde avaient accès à l'eau Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1996, Livret 11 P.
Ce petit dossier a pour but de faire prendre conscience aux enfants que l'eau est un besoin essentiel à l'homme. Pourtant, dans beaucoup de pays du Sud, l'accès à l'eau n'est pas évident car non seulement celle-ci est rare, mais il faut souvent faire des kilomètres pour aller en chercher ou bien son prix est exorbitant. Dans les pays occidentaux, au contraire, on a tendance au gaspillage au risque de compromettre l'avenir de la planète.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink[texte imprimé]De la nourriture pour tous ! Peuples Solidaires Francheville, POSTEL, Cécile - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1996, 11 P.
Dans le cadre de la campagne "Demain le monde... Le défi alimentaire", ce document pédagogique propose un quizz et des jeux sur le thème de l'alimentation, à travers les habitudes alimentaires de six enfants, dans différentes régions du monde. Les questions de quantité et de qualité alimentaires, ainsi que les causes de la faim dans le monde, due à une injuste répartition des richesses, sont abordées.
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Relever le défi alimentaire Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1996, 58 P.
Principalement élaboré pour un usage scolaire, ce dossier permet d'aborder le problème de l'alimentation et de la faim dans le monde. Il pose la question de la répartition des richesses : puisque nous avons désormais les moyens techniques de produire plus de nourriture, pourquoi des milliards d'hommes au Sud ne peuvent-ils pas satisfaire ce besoin fondamental ? Au contraire, apparaissent au Nord des maladies liées aux excès alimentaires (exemples : l'obésité, les maladies cardio-vasculaires). La dernière partie présente les différents types de réponses aux problèmes évoqués préalablement.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Vive l'eau, source de vie Peuples Solidaires Francheville, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1995, Livret 8 P.
Ce document permet d'aborder le problème de la gestion de l'eau et de la nécessité d'éviter le gaspillage et la pollution, à travers de petits tests de connaissance et des exercices pratiques. L'origine de l'eau est expliquée, les pays sont classés selon leur pluviométrie. L'objectif est double : faire comprendre aux enfants que, si en France nous disposons d'une eau abondante avec un approvisionnement facile, cela n'autorise pas un gaspillage et une pollution de cette ressource ; leur monter que, dans les pays du Sud, il est souvent très difficile de s'en procurer et qu'elle est parfois vecteur de maladies.
Public : Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink[texte imprimé]Ventes d'armes et mal-développement Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, 1991/01, 33 P.
Ce document est conçu pour servir de base à des débats, à des réunions d'informations. Il fait dans un premier temps l'état des dépenses militaires et des ventes d'armes dans le monde et plus particulièrement en France. Puis il s'intéresse aux relations entre les ventes d'armes et la crise du développement en abordant le sujet sous plusieurs angles : les mythes sur le commerce des armes, les relations entre ventes d'armes d'une part, et développement, démocratie d'autre part. Il se termine sur des propositions d'actions individuelles, collectives ou dans le cadre de Peuples Solidaires.
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique L'eau, un bien précieux : comment en parler aux plus jeunes ? Peuples Solidaires Lyon, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, S.D., 10 fiches
Par le biais de ces fiches, les enfants apprendront le cycle de l'eau, les difficultés d'accès à l'eau dans les pays du Sud, les grandes règles d'hygiène, les étapes pour rendre l'eau potable, les différences de consommation d'eau au Nord et au Sud.
Public : Cycle 2 (6-7 ans)
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Les enfants et l'école Peuples Solidaires, - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, S.D., 29 P.
Ce document vise à éveiller les enfants à la situation de l'éducation dans le monde : absence d'éducation dans le passé en France comme aujourd'hui dans d'autres pays. Les enfants prendront ainsi conscience de l'importance de l'éducation pour eux mêmes et pour tous les enfants du monde.
Public : Cycle 2 (6-7 ans)
Permalink[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Les migrations... pour vivre ensemble CHEVAYE, Josette, DURIEZ, Georges - LYON : PEUPLES SOLIDAIRES, S.D., 12 P.
Ce livret pédagogique abondamment illustré comporte des jeux, des définitions et des témoignages. Plus spécialement destiné aux 9-12 ans, il permet de comprendre la problématique complexe de l'immigration et lutte contre les idées reçues qui peuvent induire un comportement raciste.
Public : 6ème/5ème;Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink
10 rue Lanterne
69001 Lyon
(En 2009, Peuples Solidaires est devenu Actionaid France Peuples Solidaires et a déménagé son siège à Montreuil).