Détail de l'auteur
Auteur Georges R. CELIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La faillite de l'enseignement blanc en Afrique noire CELIS, Georges R., - PARIS : L'HARMATTAN, 1990, 167 P.
Pourquoi l'enseignement en Afrique noire est-il gravement en crise ? Pourquoi les étudiants, les élèves et les enseignants y sont-ils en révolte un peu partout, que ce soit au Bénin, au Niger, au Zaïre, ou dans des pays réputés stables, tels que la Côte-d'Ivoire ou le Rwanda ? Pourquoi sont-ils aussi peu motivés ? Pourquoi des enseignements aussi différents que ceux du Zaïre, du Kenya ou de la Côte d'Ivoire connaissent-ils des problèmes semblables ? Pourquoi y a-t-il du chômage parmi les intellectuels de pays où le taux de scolarisation ne dépasse pas 20 % ? Pourquoi est-il impensable et surréaliste d'espérer un instant vaincre l'analphabétisme dans ce continent, sous les structures actuelles des sytèmes éducatifs en place ? (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : La faillite de l'enseignement blanc en Afrique noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges R. CELIS Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 1990 Collection : POINTS DE VUE Importance : 167 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0848-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bénin ; Niger ; Zaïre ; Côte d'Ivoire ; Rwanda ; Mali
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Système éducatif ; Enseignement ; État ; Éducation ; Réforme ; Culture traditionnelle ; Étude de casRésumé : Pourquoi l'enseignement en Afrique noire est-il gravement en crise ? Pourquoi les étudiants, les élèves et les enseignants y sont-ils en révolte un peu partout, que ce soit au Bénin, au Niger, au Zaïre, ou dans des pays réputés stables, tels que la Côte-d'Ivoire ou le Rwanda ? Pourquoi sont-ils aussi peu motivés ? Pourquoi des enseignements aussi différents que ceux du Zaïre, du Kenya ou de la Côte d'Ivoire connaissent-ils des problèmes semblables ? Pourquoi y a-t-il du chômage parmi les intellectuels de pays où le taux de scolarisation ne dépasse pas 20 % ? Pourquoi est-il impensable et surréaliste d'espérer un instant vaincre l'analphabétisme dans ce continent, sous les structures actuelles des sytèmes éducatifs en place ? (Extrait du résumé de l'éditeur). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1084-1 BIOF CULT 1.26 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt