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Auteur Christiane EL HAYEK |
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[texte imprimé]Illettrisme : de l'enjeu social à l'enjeu citoyen EL HAYEK, Christiane, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité ; GPLI (Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme) - PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE, 1998, 298 P.
En 1984, le gouvernement français prend connaissance de l'existence de l'illettrisme et affirme sa volonté d'y remédier : de la création du GPLI à sa deuxième université d'été en 1998, comment s'est construite et organisée l'action sur le terrain? Cet ouvrage campe un tableau d'ensemble de l'évolution des politiques et des pratiques de lutte contre l'illettrisme, analysant les visées et les retombées des expériences locales, décrivant l'élaboration prograssive de méthodes et d'outils adaptés, la mise en place de dispositifs, de concertations et de partenariats fructueux...
Au fil des années, les formateurs, confrontés aux limites des schémas pédagogiques classiques , ont reconsidéré le cadre conceptuel de l'accès au savoir et à la culture pour s'orienter vers celui d'une construction autonome de compétences tout au long de la vie.
Titre : Illettrisme : de l'enjeu social à l'enjeu citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane EL HAYEK ; Ministère de l'Emploi et de la Solidarité ; GPLI (Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme) Editeur : PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE Année de publication : 1998 Importance : 298 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004072-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Analphabétisme ; Alphabétisation ; Éducation populaire ; PédagogieRésumé : En 1984, le gouvernement français prend connaissance de l'existence de l'illettrisme et affirme sa volonté d'y remédier : de la création du GPLI à sa deuxième université d'été en 1998, comment s'est construite et organisée l'action sur le terrain? Cet ouvrage campe un tableau d'ensemble de l'évolution des politiques et des pratiques de lutte contre l'illettrisme, analysant les visées et les retombées des expériences locales, décrivant l'élaboration prograssive de méthodes et d'outils adaptés, la mise en place de dispositifs, de concertations et de partenariats fructueux...
Au fil des années, les formateurs, confrontés aux limites des schémas pédagogiques classiques , ont reconsidéré le cadre conceptuel de l'accès au savoir et à la culture pour s'orienter vers celui d'une construction autonome de compétences tout au long de la vie.Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54482 Exemplaires (1)
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