Détail de l'auteur
Auteur Guy AVANZINI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche[texte imprimé]L'évaluation en questions DELORME, Charles, AVANZINI, Guy ; CEPEC International (Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation le conseil international) - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 1994, 220 P.
Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation.
Titre : L'évaluation en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles DELORME, Coordinateur ; Guy AVANZINI, Préfacier, etc. ; CEPEC International (Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation le conseil international) Mention d'édition : 5ème édition Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 1994 Collection : PEDAGOGIES, ISSN 1158-4530 Importance : 220 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0965-5 Note générale : Ouvrage collectif. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Évaluation ; Formation ; Pédagogie ; MéthodologieRésumé : Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1111-1 BIOF CULT 1.78 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt


