Détail de l'auteur
Auteur Jennifer CHAPMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]The Aid Chain: Coercion and Commitment in Development NGOs WALLACE, Tina, BORNSTEIN, Lisa ; CHAPMAN, Jennifer - RUGBY (ROYAUME UNI) : PRACTICAL ACTION, 2007, 199 P.
La chaîne de l'aide s'intéresse aux conditions d'allocation des fonds, en termes de coopération et de résistance, dans le processus de transfert de l'aide financière, des bailleurs de fonds vers les ONG, puis vers les communautés bénéficiaires. Une part significative de l'aide passe par le secteur non gouvernemental, ce qui pose question quant au rôle des ONG et à leur capacité à honorer leurs engagements. Ce rapport analyse les circuits existants de l'aide allouée par les donateurs aux ONG, ainsi que leur efficience dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Les constats effectués sur le terrain, en Ouganda, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni ont pour objectif de montrer dans quelle mesure les évolutions du secteur humanitaire, dans un contexte politique dynamique, ont encouragé le courant dominant d'une approche purement gestionnaire qui ne tient pas assez compte du pouvoir relationnel ni de la diversité culturelle. Cette définition essentiellement technique du rôle des ONG limite l'extension du développement même, que ces organisations étaient pourtant censées promouvoir.
Titre : The Aid Chain: Coercion and Commitment in Development NGOs Titre original : La chaîne de l'aide : Résistance et engagement dans les ONG de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Tina WALLACE ; Lisa BORNSTEIN ; Jennifer CHAPMAN Editeur : RUGBY [ROYAUME UNI] : PRACTICAL ACTION Année de publication : 2007 Importance : 199 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-85339-626-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique du sud ; Ouganda ; Royaume-Uni
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide au développement ; Aide humanitaire ; Bailleur de fonds ; Financement du développement ; ONG ; Partenariat ; Projet de développement ; Évaluation ; Étude de casRésumé : La chaîne de l'aide s'intéresse aux conditions d'allocation des fonds, en termes de coopération et de résistance, dans le processus de transfert de l'aide financière, des bailleurs de fonds vers les ONG, puis vers les communautés bénéficiaires. Une part significative de l'aide passe par le secteur non gouvernemental, ce qui pose question quant au rôle des ONG et à leur capacité à honorer leurs engagements. Ce rapport analyse les circuits existants de l'aide allouée par les donateurs aux ONG, ainsi que leur efficience dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Les constats effectués sur le terrain, en Ouganda, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni ont pour objectif de montrer dans quelle mesure les évolutions du secteur humanitaire, dans un contexte politique dynamique, ont encouragé le courant dominant d'une approche purement gestionnaire qui ne tient pas assez compte du pouvoir relationnel ni de la diversité culturelle. Cette définition essentiellement technique du rôle des ONG limite l'extension du développement même, que ces organisations étaient pourtant censées promouvoir. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1332-1 BIOF ECO 1.70 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt