Détail de l'auteur
Auteur Bernard DIRIDOLLOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Manager son équipe au quotidien DIRIDOLLOU, Bernard, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2007, 207 P.
Cet ouvrage propose des outils et des méthodes permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne du management. Ces méthodes tournent autour de l'implication personnelle du manager qui ne doit pas être au-dessus de ces équipes mais en action avec elles.
Titre : Manager son équipe au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DIRIDOLLOU Mention d'édition : 4e édition 6e tirage 2011 Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2007 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 207 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53905-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Ressources humaines ; Travail
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources Humaines ; ManagementRésumé : Cet ouvrage propose des outils et des méthodes permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne du management. Ces méthodes tournent autour de l'implication personnelle du manager qui ne doit pas être au-dessus de ces équipes mais en action avec elles. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77045 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06779 BIOF ECO 1.150 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]L'encadrement de proximité DIRIDOLLOU, Bernard, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 1998, 149 P.
Au cours de la mutation économique que nous vivons actuellement, nombre d'entreprises se sont restructurées en supprimant un ou deux échelons hiérarchiques. La légitimité du cadre intermédiaire en a beaucoup souffert. Les salariés qui composent les équipes, beaucoup mieux formés qu'il y a vingt ans, sont capables et désireux de prendre des responsabilités et de travailler sur objectifs. Cependant, ils ne se satisfont plus des discours à la mode et des managers qui bluffent et ne vivent que dans le "paraître". De nos jours, pour être reconnu comme responsable d'un service, il faut d'abord et avant tout mettre en adéquation ses paroles et ses actes, accepter d'être soi-même, c'est à dire authentique. La légitimité de l'encadrement passe par sa capacité à accepter de se remettre en cause, accepter de ne pas tout savoir, accepter de ne pas tout savoir faire, accepter de ne pas être parfait.
Titre : L'encadrement de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DIRIDOLLOU Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 1998 Importance : 149 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1766-2 Note générale : Bibliographie, schémas, tableaux Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Ressources humaines ; Petite ou moyenne entreprise (PME) ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Autre
Gestion des ressources humaines ; ManagementRésumé : Au cours de la mutation économique que nous vivons actuellement, nombre d'entreprises se sont restructurées en supprimant un ou deux échelons hiérarchiques. La légitimité du cadre intermédiaire en a beaucoup souffert. Les salariés qui composent les équipes, beaucoup mieux formés qu'il y a vingt ans, sont capables et désireux de prendre des responsabilités et de travailler sur objectifs. Cependant, ils ne se satisfont plus des discours à la mode et des managers qui bluffent et ne vivent que dans le "paraître". De nos jours, pour être reconnu comme responsable d'un service, il faut d'abord et avant tout mettre en adéquation ses paroles et ses actes, accepter d'être soi-même, c'est à dire authentique. La légitimité de l'encadrement passe par sa capacité à accepter de se remettre en cause, accepter de ne pas tout savoir, accepter de ne pas tout savoir faire, accepter de ne pas être parfait. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54823 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1438-1 BIOF ECO 3.6 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt