Détail de l'auteur
Auteur Ingrid NAPPI-CHOULET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]L'immobilier d'entreprise NAPPI-CHOULET, Ingrid, PERRET, Jean - PARIS : ECONOMICA, 2013, 256 P.
"L'immobilier d'entreprise est une réalité complexe : les produits et les acteurs se sont largement diversifiés depuis la globalisation et la financiarisation du secteur, il y a une quinzaine d'années. La fonction du management immobilier est désormais reconnue dans les grandes entreprises dans un contexte de prise en compte du coût global de l'immobilier et des nouvelles normes environnementales. Parallèlement, l'immobilier d'entreprise est devenu une classe d'actifs, au même titre que les actions et les obligations, attirant de nombreux investisseurs internationaux. Dans ce contexte, les marchés se complexifient. Il devient utile de pouvoir les analyser et les anticiper". (Résumé de l'éditeur).
Titre : L'immobilier d'entreprise : Analyse économique des marchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid NAPPI-CHOULET ; Jean PERRET Mention d'édition : 2e édition Editeur : PARIS : ECONOMICA Année de publication : 2013 Importance : 256 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-6571-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Gestion ; Entreprise
Thésaurus Bioforce
Bâtiment ; Gestion des locaux ; Maintenance ; Services GénérauxRésumé : "L'immobilier d'entreprise est une réalité complexe : les produits et les acteurs se sont largement diversifiés depuis la globalisation et la financiarisation du secteur, il y a une quinzaine d'années. La fonction du management immobilier est désormais reconnue dans les grandes entreprises dans un contexte de prise en compte du coût global de l'immobilier et des nouvelles normes environnementales. Parallèlement, l'immobilier d'entreprise est devenu une classe d'actifs, au même titre que les actions et les obligations, attirant de nombreux investisseurs internationaux. Dans ce contexte, les marchés se complexifient. Il devient utile de pouvoir les analyser et les anticiper". (Résumé de l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01282 BIOF LOG 5.70 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]Les mutations de l'immobilier NAPPI-CHOULET, Ingrid, TRIAY, Hermance - PARIS : AUTREMENT, 2009/10, 304 P.
Au moment où les marchés immobiliers se retournent et où une crise financière mondiale sans précédent fait rage, cet ouvrage fait le point sur les mutations du secteur de l'immobilier, dont le poids économique est un élément essentiel du bilan global de chaque pays. L'auteure tente d'apporter des réponses aux questions actuelles, telles que la conception de l'urbanisme des villes, des quartiers, des logements, des bureaux et des commerces. Dans le contexte de financiarisation des marchés immobiliers, l'immeuble est devenu un actif financier, impliquant la création de nouvelles institutions et de nouveaux métiers pour s'adapter à cette évolution. Par ailleurs, le bâtiment est un secteur clé dans le cadre des défis environnementaux et énergétiques. L'entrée en vigueur du protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre depuis 2005, puis la mise en place du Grenelle de l'environnement marquent le début d'une révolution verte à laquelle le secteur immobilier est associé. De la finance au développement durable, l'auteure aide à appréhender les nouveaux enjeux de l'immobilier.
Titre : Les mutations de l'immobilier : De la finance au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid NAPPI-CHOULET ; Hermance TRIAY, Photographe Editeur : PARIS : AUTREMENT Année de publication : 2009/10 Collection : ACTEURS DE LA SOCIETE, ISSN 1950-0610 Importance : 304 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1342-0 Note générale : Photographies, annexes, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Aménagement du territoire ; Développement durable ; Écologie ; Environnement ; Finance ; Investissement ; Urbanisation
Thésaurus Bioforce
Immobilier ; Bâtiment basse consommationRésumé : Au moment où les marchés immobiliers se retournent et où une crise financière mondiale sans précédent fait rage, cet ouvrage fait le point sur les mutations du secteur de l'immobilier, dont le poids économique est un élément essentiel du bilan global de chaque pays. L'auteure tente d'apporter des réponses aux questions actuelles, telles que la conception de l'urbanisme des villes, des quartiers, des logements, des bureaux et des commerces. Dans le contexte de financiarisation des marchés immobiliers, l'immeuble est devenu un actif financier, impliquant la création de nouvelles institutions et de nouveaux métiers pour s'adapter à cette évolution. Par ailleurs, le bâtiment est un secteur clé dans le cadre des défis environnementaux et énergétiques. L'entrée en vigueur du protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre depuis 2005, puis la mise en place du Grenelle de l'environnement marquent le début d'une révolution verte à laquelle le secteur immobilier est associé. De la finance au développement durable, l'auteure aide à appréhender les nouveaux enjeux de l'immobilier. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1539-1 BIOF ENV 4.14 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt