Titre : |
Les multinationales du cœur. Les ONG, la politique et le marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry PECH ; Marc-Olivier PADIS |
Editeur : |
PARIS : SEUIL |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
LA REPUBLIQUE DES IDEES, ISSN 1636-9440 |
Importance : |
96 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-063256-0 |
Note générale : |
Graphique. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique RELATIONS INTERNATIONALES ; ONG ; Histoire ; Politique ; Multinationale ; Éthique ; Idéologie ; Droit ; Marché mondial
|
Résumé : |
Cet ouvrage concerne seulement les grandes ONG, qui aujourd'hui ne sont plus un monde à part et se situent entre sphère civile et sphère politique et marchande. Elles participent aux mutations qui les dépassent. Est analysé ce qui autrefois les caractérisait de "non gouvernemental" ou "à but non lucratif", ainsi que leur vocation d'utilité sociale au long des trois générations. Sorties de l'amateurisme, aujourd'hui professionnalisées, elle entrent dans un rapport de concurrence.
En fin d'ouvrage à l'aide d'un graphique, un court chapitre analyse la démographie des ONG de 1875 à 1975. |
Type de contenu : |
essai, réflexion, analyse |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33663 |