Détail de l'auteur
Auteur Georges ORWELL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



![]()
[texte imprimé]La ferme des animaux ORWELL, Georges, GREBAN, Quentin - NAMUR (BELGIQUE) : MIJADE, 2021, 152 P.
Georges Orwell propose une fable allégorique, écrite pendant la seconde Guerre mondiale, qui est une véritable dénonciation du stalinisme et de ses dérives. Il s'agit d'une satire à peine voilée des régimes totalitaires, qui reste aujourd'hui encore d'actualité. L'histoire raconte la révolte des animaux contre les humains dans une ferme. Les cochons chassent le fermier et affichent le nouveau règlement prônant l'égalité entre les animaux. Mais La jeune révolution se détourne de ses principes au fil du temps.
Titre : La ferme des animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges ORWELL ; Quentin GREBAN, Illustrateur Editeur : NAMUR [BELGIQUE] : MIJADE Année de publication : 2021 Importance : 152 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8077-0104-5 Note générale : Album grand format illustré. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Dictature ; Inégalité sociale ; Politique ; RévolutionRésumé : Georges Orwell propose une fable allégorique, écrite pendant la seconde Guerre mondiale, qui est une véritable dénonciation du stalinisme et de ses dérives. Il s'agit d'une satire à peine voilée des régimes totalitaires, qui reste aujourd'hui encore d'actualité. L'histoire raconte la révolte des animaux contre les humains dans une ferme. Les cochons chassent le fermier et affichent le nouveau règlement prônant l'égalité entre les animaux. Mais La jeune révolution se détourne de ses principes au fil du temps. Type de contenu : littérature Public cible : Collège (11-14 ans);4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79743 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27851 CR53 L ORW EUR autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible ![]()
[texte imprimé]Animal Farm ORWELL, Georges, - LONDRES (ROYAUME UNI) : PENGUIN UK, 2008, 112 P.
La ferme des animaux est une satire politique sur les idéaux révolutionnaires et toutes formes d'idéologie, de pouvoir et de corruption. Dans cette ferme, tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ! Un jour, M. Jones, le propriétaire, est si paresseux et saoul qu'il oublie de nourrir son bétail. Il s'ensuit une rébellion fomentée par les cochons Napoléon et Boule de neige, qui aident les animaux à prendre le contrôle de la ferme. Mus par une idéologie égalitaire, la ferme des animaux invente la démocratie participative et vote ses lois, au bénéfice de tous ceux qui marchent à quatre pattes. Mais, au fil du temps, les idéaux de la rébellion s'effacent pour laisser la place à une nouvelle forme de corruption et d'inégalité.
Titre : Animal Farm Titre original : La ferme des animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges ORWELL Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : PENGUIN UK Année de publication : 2008 Importance : 112 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-14-012670-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Corruption ; Démocratie participative ; Faune ; Idéologie ; Inégalité sociale ; Pouvoir ; Révolution ; Culture ; Langue
Thésaurus Bioforce
AnglaisRésumé : La ferme des animaux est une satire politique sur les idéaux révolutionnaires et toutes formes d'idéologie, de pouvoir et de corruption. Dans cette ferme, tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ! Un jour, M. Jones, le propriétaire, est si paresseux et saoul qu'il oublie de nourrir son bétail. Il s'ensuit une rébellion fomentée par les cochons Napoléon et Boule de neige, qui aident les animaux à prendre le contrôle de la ferme. Mus par une idéologie égalitaire, la ferme des animaux invente la démocratie participative et vote ses lois, au bénéfice de tous ceux qui marchent à quatre pattes. Mais, au fil du temps, les idéaux de la rébellion s'effacent pour laisser la place à une nouvelle forme de corruption et d'inégalité. Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56461 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 46828 BIOF OUT A 3.6 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]La ferme des animaux ORWELL, Georges, YVINEC, Yann - PARIS : GALLIMARD, 1994, 269 P.
Un certain 21 juin en Angleterre a lieu la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime ; Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent le nouveau règlement : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux." Le temps passe et la pluie efface peu à peu les commandements. L'âne cynique arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres".
Titre : La ferme des animaux Titre original : Animal Farm Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges ORWELL ; Yann YVINEC, Préfacier, etc. ; Jean QUEVAL, Traducteur Editeur : PARIS : GALLIMARD Année de publication : 1994 Collection : FOLIO BILINGUE num. 38 Importance : 269 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-038780-9 Note générale : Edition bilingue français-anglais. Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Démocratie directe ; Démocratie participative ; Égalité sociale ; Régime politique ; Structure sociale ; Théorie politique ; RomanRésumé : Un certain 21 juin en Angleterre a lieu la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime ; Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent le nouveau règlement : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux." Le temps passe et la pluie efface peu à peu les commandements. L'âne cynique arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres". Type de contenu : littérature Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55113 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1722-1 BIOF OUT A 3.50 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible