Détail de l'éditeur
ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC)
Commentaire :
localisé à :
PARIS
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)



[document électronique]L’impact macroéconomique du CETA et ses conséquences sur le climat, la santé, l’agriculture et l’emploi CHAUSSALET, Alexis, PLIHON, Dominique ; VERHEECKE, Lora - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2017/09, 40 P.
Le 21 septembre 2017, l’Accord économique et commercial global (AECG, en anglais CETA) signé par l’Union européenne et le Canada entre en application provisoire suite au vote de consentement donné par le Parlement européen le 15 février 2017. Accord commercial dit de nouvelle génération, outre la baisse des droits de douane, il vise à réduire les barrières non tarifaires, en particulier les normes sociales, sanitaires et environnementales. Ce rapport met en évidence les conséquences dramatiques et irréversibles qu’engendre cet accord qui consacre la primauté du droit commercial et des intérêts particuliers du secteur privé sur l’intérêt général. Les deux premières parties répondent à la question de l’impact du CETA sur l’agriculture, l’alimentation et la santé, d’une part, et sur le climat, d’autre part. Puisque les promoteurs du CETA entendent justifier une telle évolution politique par de prétendus effets sur la croissance économique et l’emploi, la troisième partie analyse son impact macroéconomique et ses conséquences pour l’emploi.
Public :
https://www.collectifstoptafta.org/IMG/pdf/impacts_du_ceta.pdf
Titre : L’impact macroéconomique du CETA et ses conséquences sur le climat, la santé, l’agriculture et l’emploi Type de document : document électronique Auteurs : Alexis CHAUSSALET, Coordinateur ; Dominique PLIHON, Coordinateur ; Lora VERHEECKE, Coordinateur Editeur : PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC) Année de publication : 2017/09 Autre Editeur : PARIS : ASSOCIATION POUR LA TAXATION DES TRANSACTIONS FINANCIERES ET POUR L'ACTION CITOYENNE (ATTAC) FRANCE Importance : 40 P. Format : fichier pdf Note générale : Rapport élaboré par les experts de plusieurs organisations membres du Collectif Stop TAFTA-CETA. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Accord économique ; Théorie économique ; Climat ; Santé ; Alimentation ; Agriculture ; Environnement ; Emploi ; Union européenne (UE)
Thésaurus Géographique
Canada ; EuropeRésumé : Le 21 septembre 2017, l’Accord économique et commercial global (AECG, en anglais CETA) signé par l’Union européenne et le Canada entre en application provisoire suite au vote de consentement donné par le Parlement européen le 15 février 2017. Accord commercial dit de nouvelle génération, outre la baisse des droits de douane, il vise à réduire les barrières non tarifaires, en particulier les normes sociales, sanitaires et environnementales. Ce rapport met en évidence les conséquences dramatiques et irréversibles qu’engendre cet accord qui consacre la primauté du droit commercial et des intérêts particuliers du secteur privé sur l’intérêt général. Les deux premières parties répondent à la question de l’impact du CETA sur l’agriculture, l’alimentation et la santé, d’une part, et sur le climat, d’autre part. Puisque les promoteurs du CETA entendent justifier une telle évolution politique par de prétendus effets sur la croissance économique et l’emploi, la troisième partie analyse son impact macroéconomique et ses conséquences pour l’emploi. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.collectifstoptafta.org/IMG/pdf/impacts_du_ceta.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73757 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11806 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [texte imprimé]Pour un Mandat commercial alternatif de l'Union européenne AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2014, N.P.
Dans la perspective des élections européennes 2014, l’Aitec a fait campagne pour une politique commerciale européenne alternative, en partenariat avec l’Alliance européenne pour un Mandat Commercial Alternatif et le réseau Ritimo. Cette brochure synthétise les principes et propositions de l’appel des organisations européennes "se mobiliser pour des règles de commerce et d’investissement au service des peuples et de la planète" publié par l’Alliance européenne pour un Mandat Commercial Alternatif.
https://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Mandat_commercial_alternatif_Aitec.pdf
Titre : Pour un Mandat commercial alternatif de l'Union européenne : Et si le commerce était garant de la justice sociale, de la redistribution équitable des richesses et du respect de l'environnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs) Editeur : PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC) Année de publication : 2014 Importance : N.P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Commerce international ; Libre échange ; Inégalité sociale ; Environnement ; Droits humains ; Altermondialisme
Thésaurus Géographique
EuropeRésumé : Dans la perspective des élections européennes 2014, l’Aitec a fait campagne pour une politique commerciale européenne alternative, en partenariat avec l’Alliance européenne pour un Mandat Commercial Alternatif et le réseau Ritimo. Cette brochure synthétise les principes et propositions de l’appel des organisations européennes "se mobiliser pour des règles de commerce et d’investissement au service des peuples et de la planète" publié par l’Alliance européenne pour un Mandat Commercial Alternatif. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Mandat_commercial_alternatif_Aitec.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61323 Exemplaires (13)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32636 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 54486 ECO-COL autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible 40594 R-I/AIT autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible 12754 ECO AIT autres textes imprimés 40 - C KOI CA (Rion des Landes) Disponible MCM00557 MCM EC AIT brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible MCM00558 MCM EC AIT (2) brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible MCM00559 MCM EC AIT (3) brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible MCM00560 MCM EC AIT (4) brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible 20923 Boîte I.F.I. Economie brochure 54 - CLID (Nancy) Disponible CDRADM1668 AIT ECO 221 i j autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible 55611 AIT ECO 221i autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible HUM0104 HU67 Eu21 brochure 67 - HUMANIS (Schiltigheim) Disponible 52933 POL/EUR/3121 brochure 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible [texte imprimé]Critique de l'extractivisme et transition vers des sociétés post-extractives en Amérique latine AGUILAR, Carlos, - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2012/09, 15.P
Ce document est une contribution au débat sur les questions concernant la pression internationale croissante pour l'accès aux matières premières. Les politiques de l'Union européenne sont en partie responsable de nouveaux conflits socio-environnementaux qui émergent partout sur la planète, et notamment en Amérique latine. Ce document tente de donner quelques pistes de réflexion, via l'exemple d'initiatives menées en Amérique latine, pour concevoir et mettre en oeuvre des alternatives sociales moins dépendantes des industries extractives. L'auteur dans une dernière partie donne des recommandations pour une coopération bi-régionale entre l'Union européenne et l'Amérique latine face au modèle extractiviste actuel.
http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Contribution_6_EPS.pdf
Titre : Critique de l'extractivisme et transition vers des sociétés post-extractives en Amérique latine : Une réponse à l'initiative sur les matières premières de l'Union européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlos AGUILAR Editeur : PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC) Année de publication : 2012/09 Importance : 15.P Note générale : Cette publication fait partie du rapport "Au lieu d'exporter la crise, importons les alternatives ! Quand les peuples du sud redéfinissent les politiques commerciales". Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Industrie extractive ; Pillage des ressources ; Union européenne (UE)
Thésaurus Géographique
Amérique latineRésumé : Ce document est une contribution au débat sur les questions concernant la pression internationale croissante pour l'accès aux matières premières. Les politiques de l'Union européenne sont en partie responsable de nouveaux conflits socio-environnementaux qui émergent partout sur la planète, et notamment en Amérique latine. Ce document tente de donner quelques pistes de réflexion, via l'exemple d'initiatives menées en Amérique latine, pour concevoir et mettre en oeuvre des alternatives sociales moins dépendantes des industries extractives. L'auteur dans une dernière partie donne des recommandations pour une coopération bi-régionale entre l'Union européenne et l'Amérique latine face au modèle extractiviste actuel. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Contribution_6_EPS.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70618 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26907 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [texte imprimé]Face à la crise, des alternatives en marche CANONNE, Amélie, SIMON, Fanny - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2012/08, 23 P.
L'Union Européenne s'est engagée sur la voie de la libéralisation commerciale pour sécuriser de nouveaux marchés pour ses entreprises, alors même que la crise économique entraîne un effondrement du modèle occidental de course effrénée à la croissance.
De nombreux mouvements sociaux et de citoyens se sont dressés contre les projets de libéralisation commerciale, et ont développé des réflexions et des alternatives. Ces mouvements revendiquent la possibilité d'exercer un commerce juste et durable, respectueux des écosystèmes et des peuples, fondé sur la démocratie, les solidarités et la coopération.
http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Rapport_def_2_Noir_ok_DEF.pdf
Titre : Face à la crise, des alternatives en marche : Quand les peuples décident de leur futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie CANONNE ; Fanny SIMON, Collaborateur Editeur : PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC) Année de publication : 2012/08 Importance : 23 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Accord économique ; Crise économique ; Mondialisation ; Commerce international ; Démocratie participativeRésumé : L'Union Européenne s'est engagée sur la voie de la libéralisation commerciale pour sécuriser de nouveaux marchés pour ses entreprises, alors même que la crise économique entraîne un effondrement du modèle occidental de course effrénée à la croissance.
De nombreux mouvements sociaux et de citoyens se sont dressés contre les projets de libéralisation commerciale, et ont développé des réflexions et des alternatives. Ces mouvements revendiquent la possibilité d'exercer un commerce juste et durable, respectueux des écosystèmes et des peuples, fondé sur la démocratie, les solidarités et la coopération.Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Rapport_def_2_Noir_ok_DEF.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59556 Exemplaires (14)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 19560 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible RES0322 ECO 2 autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 54483 DOC-THEME-COM-EQ-6 autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible 53852 ECO DOS 13 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 51444 R-I/CAN_gf autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible 51460 CR53 DNT 89 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible 51808 3453 DE autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 52852 CDR AIT ECO 217 218 brochure 57 - ADM (Metz) Disponible LIG00415 ECO CAN autres textes imprimés 60 - LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE (Beauvais) Disponible 51075 REL/MON/3090 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 56960 DOS 070 brochure 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible 55066 RTM GE/AIT/F livre, album 83 - RTM (Draguignan) Disponible 59152 HUM CAN autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible 40586 HUM CAN autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Fresh water: a hot business AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2012/03, un dépliant
Ce dépliant met en avant les conflits, la corruption, les pollutions et luttes sociales qui se cachent derrière l'utilisation de l'eau. Il montre l'urgence à réinstaurer un processus démocratique dans l'accès à l'eau et le développement de l'autonomie des populations. Il prône un mouvement de désobéissance civile et montre les pas qui ont été déjà fait en ce sens avec l'appui de la loi.
Titre : Fresh water: a hot business Titre original : Eau douce : un business juteux Type de document : texte imprimé Auteurs : AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs) Editeur : PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC) Année de publication : 2012/03 Importance : un dépliant Note générale : Au recto, une carte représentant un aperçu du bilan des multinationales concernant le droit à l'eau, de 1990 à 2010.
Au verso, une présentation des alternatives à cet état de fait et les moyens d'entrer en résistance avec les mouvements et les leviers institutionnels.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Écologie ; Catastrophe écologique ; Pouvoir ; Pollution ; Gaz ; Économie criminelle ; Eau ; CorruptionRésumé : Ce dépliant met en avant les conflits, la corruption, les pollutions et luttes sociales qui se cachent derrière l'utilisation de l'eau. Il montre l'urgence à réinstaurer un processus démocratique dans l'accès à l'eau et le développement de l'autonomie des populations. Il prône un mouvement de désobéissance civile et montre les pas qui ont été déjà fait en ce sens avec l'appui de la loi. Type de contenu : dossier documentaire, dossier de presse Public cible : 4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68637 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11112 5.4 AIT autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 18007 DOS autres textes imprimés 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible 18162 DOS autres textes imprimés 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) Disponible [texte imprimé]Au lieu d'exporter la crise, importons les alternatives ! AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2012, 10 fascicules (15 à 20 p. chacun)
L'AITEC propose ici des alternatives à la politique économique de l'Union européenne, mises en place par les peuples eux-mêmes, en Afrique, en Amérique latine et en Asie, pour développer des échanges commerciaux Nord-Sud plus équitables.
Permalink[texte imprimé]Politiques commerciales alternatives en Amérique latine DAZA, Enrique, - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2012/09, 15 P.
La critique des politiques de libre-échange est de plus en plus vive, plus particulièrement en Amérique latine où on a enregistré le plus de propositions alternatives. Ce document examine certaines de ces propositions. Dans un premier temps, il s'intéresse au débat sur les différents modèles de développement, en particulier le type d'insertion dans l'économie mondiale qui servira le mieux l'Amérique latine. Dans une deuxième partie, il examine les propositions alternatives mises en place dans la région. Dans la conclusion, il lance un appel urgent à l'Union européenne pour qu'elle prenne en compte ces propositions alternatives en vue d'un avenir meilleur et fait une série de recommandations.
http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/Contribution_8_EPS.pdf
Permalink![]()
[texte imprimé]Bank, bank, bang ! Les banques en lignes de mire AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2011/02, N.P.
Trois ans après le premier G20 pas ou peu de changements effectifs ont été mis en place. Cette brochure pose la question de l'influence du lobby de l'industrie financière et bancaire sur les dirigeants.
Permalink[texte imprimé]Stop à l'accaparement des ressources du Sud par l'Union européenne ! AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), COMBES, Maxime ; SIMON, Fanny - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2011, 12 P.
L’Union européenne mène actuellement une politique offensive pour assurer l’accès des entreprises et investisseurs européens aux matières premières dans les pays dits en développement. Cette brochure montre les méthodes employées par l'Union européenne et leur impact négatif sur les économies et les sociétés du Sud. Elle émet ensuite des recommandations pour réguler l'accès aux ressources naturelles et changer de paradigme économique pour agir dans un monde qui n'est pas infini.
http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/AITEC-OE-BAT-BD-2.pdf
Permalink[texte imprimé]Lobby Planet Paris, ces mains invisibles qui guident les politiques... AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2009/11, 106 P.
Après Londres, Bruxelles et Berlin, ce guide "touristique" offre un aperçu thématique de l'influence des multinationales sur les décisions politiques dans la capitale française. Le réseau tentaculaire des cabinets de lobbyistes, leurs méthodes et leur prise sur les décideurs sont montrés avec des exemples concrets à l'appui.
Permalink[texte imprimé]Dossier énergie 2004 AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2004, N.P.
Ce dossier regroupe des contributions ou articles portant sur les questions posées par la solidarité internationale sur le thème de l'énergie. Ces contributions interrogent les pratiques et le sens même de la solidarité internationale. Elles sont sélectionnées pour alimenter une réflexion qui veut se situer au niveau international à travers la confrontation de plusieurs réalités et de plusieurs approches.
Permalink[texte imprimé]Essai de caractérisation de la question foncière urbaine en Afrique sub-saharienne TRIBILLON, Jean-François, - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 2004, 14 P.
La tradition européenne voit dans l’appropriation régulière ou légale du sol un phénomène « naturel » et global. Le fait que la quasi totalité de l'espace soit accaparé par des propriétaires pose des questions foncières multiples, comme par exemple l’insuffisance de la prise en compte de l’intérêt général qui s’incarne dans une organisation urbaine et dans une production satisfaisante de biens immobiliers de première nécessité (logements, ateliers, bureaux, écoles...). La situation africaine est encore plus complexe. C’est l’appropriation du sol elle-même qui fait problème, qui constitue le cœur même du drame foncier urbain. La raison principale réside dans l’absence d’un droit foncier urbain laquelle résulte de deux séries de causes.
https://aitec.reseau-ipam.org/spip.php?article92
Permalink[texte imprimé]Le social est-il soluble dans la mondialisation ? : quelles régulations ? A quels niveaux ? Par quels acteurs ? SOLAGRAL (Solidarités agricoles et alimentaires), - NOGENT SUR MARNE : SOLIDARITES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES (SOLAGRAL), 2001/11, 116 P.
Ce rapport transpose les réflexions menées lors du rassemblement de membres représentants de l'Union Européenne et d'ONG internationales sur les thèmes qui touchent aux agendas OMC et OIT ainsi qu'aux politiques de l'entreprise dans le domaine social et solidaire. Ce livret met en avant des idées politiques contrastées et contradictoires, mais aussi des objectifs communs et univoques quant au futur recherché et aux nouveaux systèmes relationnels et coopératifs au sein de la Communauté Européenne comme dans le monde.
Permalink[texte imprimé]Comprendre les institutions financières internationales : une clé pour l'action citoyenne AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement) ; Agir ici pour un monde solidaire - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 1999, 43 P.
Cette brochure, réalisée dans un esprit pédagogique, avec un langage simple et adapté, aide à comprendre des mécanismes économiques complexes. Les dernières crises économiques au niveau mondial ont prouvé l'inefficacité du FMI et de la Banque Mondiale comme régulateurs du système économique et financier mondial. C'est dans ce contexte que les associations du Nord et du Sud se sont mobilisées en faveur d'une réforme de ces IFI. Ce fascicule s'inscrit dans cette logique et se veut une contribution à la réflexion citoyenne et un outil de travail pour une réforme de la Banque mondiale et du FMI. La 1ère partie explique, de manière très claire, le fonctionnement interne de ces institutions dont découlent les politiques appliquées dans les pays du Sud, qui bafouent souvent les droits élémentaires des populations. Les conséquences néfastes de ces politiques sont analysées dans une 2nde partie et appuyées par de nombreux exemples, statistiques et indicateurs de développement, qui montrent entre autres que l'accès à l'éducation, à la santé, etc. se sont considérablement réduits pour les couches les plus démunis des pays du Sud. La dernière partie propose des pistes de travail et d'actions pour réformer les IFI et promouvoir des stratégies de développement plus soucieuses des besoins des populations.
Permalink[texte imprimé]Organisation mondiale du Commerce : Le cycle du millénaire AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs), - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 1999/12, 124 P.
Ce dossier de presse expose les objectifs de l'Organisation mondiale du Commerce et les dangers qu'ils représentent, après avoir décrit l'histoire de cet organisme et son système de fonctionnement.
Permalink[exposition] L'eau et l'assainissement dans les villes du monde , - PARIS : ASSOCIATION INTERNATIONALE DE TECHNICIENS, EXPERTS ET CHERCHEURS (AITEC), 1995, 13 panneaux
Comment les villes se procurent l'eau nécessaire à la population, les problèmes sanitaires liés à l'eau, le rôle des femmes dans ce domaine.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
Permalink
75011 Paris
tél : +33 (0)1 43 71 22 22
courriel : contact.aitec@reseau-ipam.org
http://aitec.reseau-ipam.org/