Détail de l'auteur
Auteur Jorgens RANDERS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Les limites à la croissance (dans un monde fini) MEADOWS, Donella, MEADOWS, Dennis ; RANDERS, Jorgens - PARIS : RUE DE L'ECHIQUIER, 2012/05, 425 P.
Cet ouvrage enrichi de nouvelles données par les auteurs montre que l'impact destructeur tant redouté des activités humaines sur les processus naturels est bien en marche. En activant la croissance avec la technologie et le marché, nous avons implicitement fait le choix d'une croissance illimitée. Nous avons ainsi perdu le sens des limites, notamment celles des ressources terrestres et celles des émissions de pollution irréversibles. Des mesures s'imposent de toute urgence : réduire la quantité de pollution et utiliser les ressources d'une manière plus efficiente et les remplacer par des ressources renouvelables. Il faut faire vite pour enclencher une réduction planifiée de l'empreinte écologique de l'humanité.
Titre : Les limites à la croissance (dans un monde fini) Type de document : texte imprimé Auteurs : Donella MEADOWS ; Dennis MEADOWS ; Jorgens RANDERS ; Agnès EL KAÏM, Traducteur Editeur : PARIS : RUE DE L'ECHIQUIER Année de publication : 2012/05 Importance : 425 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917770-35-1 Note générale : Actualisation du rapport publié en 1972. Traduit de l'américain. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Prospective ; Technologie ; Marché mondial ; Développement durable ; Gestion des ressources naturelles ; Empreinte écologique ; Énergie renouvelableRésumé : Cet ouvrage enrichi de nouvelles données par les auteurs montre que l'impact destructeur tant redouté des activités humaines sur les processus naturels est bien en marche. En activant la croissance avec la technologie et le marché, nous avons implicitement fait le choix d'une croissance illimitée. Nous avons ainsi perdu le sens des limites, notamment celles des ressources terrestres et celles des émissions de pollution irréversibles. Des mesures s'imposent de toute urgence : réduire la quantité de pollution et utiliser les ressources d'une manière plus efficiente et les remplacer par des ressources renouvelables. Il faut faire vite pour enclencher une réduction planifiée de l'empreinte écologique de l'humanité. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55641 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 55935 5.3 MEA autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 45116 CDATM 3524 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible