Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



[texte imprimé]L'aide française à la Guinée : Evaluation de la politique française (1999-2001) MAE (ministère des Affaires étrangères), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2003/10, 229 P.
Malgré la fin de la dictature de Sékou Touré en 1984, la Guinée en 2001, n'a toujours pas rattrapé son retard économique et social. Les libertés fondamentales, même si elles sont inscrites dans la législation ne sont pas encore appliquées automatiquement. Les conflits autours de la région guinéenne n'arrangent pas la situation et entraînent parfois le recul de la démocratie. La réaction de la communauté internationale ne s'est pas faite attendre et dès 1984, la Guinée reçue de nombreux fonds de nombreux pays. La France devient, entre 1992 et 2000, le premier contributeur bilatéral de la Guinée même si cette aide diminue au cours des années. L'argent fourni par les Français et les autres grands pays contributeurs (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Canada, Italie) permet aux guinéens d'agir pour l'amélioration de l'éducation, le développement rural, la justice, la santé, l'économie et la politique.
Titre : L'aide française à la Guinée : Evaluation de la politique française (1999-2001) Type de document : texte imprimé Auteurs : MAE (ministère des Affaires étrangères) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2003/10 Collection : SERIE RAPPORT D'EVALUATION Importance : 229 P. Note générale : Carte détaillée de la Guinée, références bibliographiques, analyse des recommandations de l'évaluation précédente et les termes de référence. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Guinée ; France
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Politique ; Coopération internationale ; Développement économique ; Démocratie ; Développement rural ; Environnement ; Urbanisation ; Aide au développement ; ConflitRésumé : Malgré la fin de la dictature de Sékou Touré en 1984, la Guinée en 2001, n'a toujours pas rattrapé son retard économique et social. Les libertés fondamentales, même si elles sont inscrites dans la législation ne sont pas encore appliquées automatiquement. Les conflits autours de la région guinéenne n'arrangent pas la situation et entraînent parfois le recul de la démocratie. La réaction de la communauté internationale ne s'est pas faite attendre et dès 1984, la Guinée reçue de nombreux fonds de nombreux pays. La France devient, entre 1992 et 2000, le premier contributeur bilatéral de la Guinée même si cette aide diminue au cours des années. L'argent fourni par les Français et les autres grands pays contributeurs (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Canada, Italie) permet aux guinéens d'agir pour l'amélioration de l'éducation, le développement rural, la justice, la santé, l'économie et la politique. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39498 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 34418 URD GEO GUI MIN aid03 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]L'aide française au Niger : Evaluation de la politique française (1990-2001) MAE (ministère des Affaires étrangères), - PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE), 2002/05, 241 P.
Le Niger ancienne colonie française indépendante en 1960, possède une écologie, des ressources et une économie fragiles. Ces fragilités en font l'un des pays les plus pauvres du monde. Pendant des années 1990, tandis que les autres bailleurs baissent leurs aides, la France devient le premier bailleur de fond du Niger ce qui peut se comprendre par l'histoire coloniale qui lie ces deux pays. Les fonds attribuaient par la France se répartissent dans l'aide du budget de l'état nigérien, la stabilité du franc CFA, l'assistance technique, l'aide au projet, les cofinancements accordés aux ONG françaises ainsi qu'à la coopération scientifique.
Titre : L'aide française au Niger : Evaluation de la politique française (1990-2001) Type de document : texte imprimé Auteurs : MAE (ministère des Affaires étrangères) Editeur : PARIS : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES (MAE) Année de publication : 2002/05 Collection : SERIE RAPPORT D'EVALUATION Importance : 241 P. Note générale : Carte détaillée du Niger, nombreux graphiques et tableaux, présentation des experts, liste des membres du comité de pilotage et du comité de suivi, liste des personnes interviewées et carte des localisations des projets. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Niger ; France
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Coopération internationale ; Aide au développement ; Projet ; Politique de coopérationRésumé : Le Niger ancienne colonie française indépendante en 1960, possède une écologie, des ressources et une économie fragiles. Ces fragilités en font l'un des pays les plus pauvres du monde. Pendant des années 1990, tandis que les autres bailleurs baissent leurs aides, la France devient le premier bailleur de fond du Niger ce qui peut se comprendre par l'histoire coloniale qui lie ces deux pays. Les fonds attribuaient par la France se répartissent dans l'aide du budget de l'état nigérien, la stabilité du franc CFA, l'assistance technique, l'aide au projet, les cofinancements accordés aux ONG françaises ainsi qu'à la coopération scientifique. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39497 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 34417 URD GEO NIG MAE aid02 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible