Détail de l'auteur
Auteur Tigrane YEGAVIAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
[texte imprimé]Géopolitique de l'Arménie YEGAVIAN, Tigrane, - PARIS : BIBLIOMONDE, 2022/01, 175 P.
En 2020, une guerre désastreuse a fait perdre à l'Arménie une partie de l'enclave du Haut-Karabagh. Ce territoire contrôlé depuis le début des années 1990 est passé aux mains de l'Azerbaïdjan, appuyé sur une coalition hétéroclite menée par la Turquie. Cet ouvrage fait le point sur la situation géopolitique de l’Arménie. Les exactions de l'armée azerbaïdjanaise et la politique expansionniste de Bakou sont perçues comme une réplique du génocide de 1915.
Titre : Géopolitique de l'Arménie Type de document : texte imprimé Auteurs : Tigrane YEGAVIAN Editeur : PARIS : BIBLIOMONDE Année de publication : 2022/01 Importance : 175 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36802-016-6 Note générale : Tigrane Yégavian est chercheur au Centre français de recherche sur le renseignement. Il se livre à un essai d'évaluation de la trajectoire historique arménienne des origines à nos jours. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Colonisation ; Frontière ; Guerre ; Géopolitique ; Génocide
Thésaurus Géographique
Arménie ; Azerbaïdjan ; TurquieRésumé : En 2020, une guerre désastreuse a fait perdre à l'Arménie une partie de l'enclave du Haut-Karabagh. Ce territoire contrôlé depuis le début des années 1990 est passé aux mains de l'Azerbaïdjan, appuyé sur une coalition hétéroclite menée par la Turquie. Cet ouvrage fait le point sur la situation géopolitique de l’Arménie. Les exactions de l'armée azerbaïdjanaise et la politique expansionniste de Bakou sont perçues comme une réplique du génocide de 1915. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11744 IPO-CAU-ARM-YEG autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Haut-Karabakh : Le livre noir DENÉCÉ, Eric, YEGAVIAN, Tigrane - PARIS : ELLIPSES, 2022/08, 400 P.
Cet ouvrage apporte un éclairage sur la situation du Haut-Karabakh, république auto-proclamée, peuplée majoritairement d'Arménien·nes et disputée entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le conflit de 2020 entre les armées arméniennes et azéries y est décrit plus particulièrement, avec les conséquences sur les populations civiles. Ce conflit est, selon les auteurs, la suite logique de l’arménophobie viscérale des Azéris et des Turcs.
Titre : Haut-Karabakh : Le livre noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DENÉCÉ, Coordinateur ; Tigrane YEGAVIAN, Coordinateur Editeur : PARIS : ELLIPSES Année de publication : 2022/08 Importance : 400 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-07296-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Identité culturelle ; Histoire ; Idéologie ; Patrimoine culturel ; Frontière ; Conflit ; Mercenaire
Thésaurus Géographique
Arménie ; Azerbaïdjan ; Turquie ; Russie ; IranRésumé : Cet ouvrage apporte un éclairage sur la situation du Haut-Karabakh, république auto-proclamée, peuplée majoritairement d'Arménien·nes et disputée entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le conflit de 2020 entre les armées arméniennes et azéries y est décrit plus particulièrement, avec les conséquences sur les populations civiles. Ce conflit est, selon les auteurs, la suite logique de l’arménophobie viscérale des Azéris et des Turcs. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83066 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 10200 IPO-CAU-ARM-DEN autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
[texte imprimé]Géopolitique de l'Arménie
YEGAVIAN, Tigrane,
-
PARIS : BIBLIOMONDE,
2022/01,
175 P.

[texte imprimé]Haut-Karabakh : Le livre noir
DENÉCÉ, Eric,
YEGAVIAN, Tigrane -
PARIS : ELLIPSES,
2022/08,
400 P.
