

Ce manuel pédagogique propose une démarche novatrice concernant la formation des futurs techniciens en développement rural à partir d'un cas concret : l'apprentissage de l'observation, de l'écoute et du dialogue avec les acteurs concernés par le développement rural, en particulier les agriculteurs. Il ne s'agit pas de former des experts qui vont prescrire des solutions à partir d'analyses externes de l'existant. Engager des actions de développement rural nécessite au préalable un temps d'information et de réflexion à partir des réalités agronomiques, sociales et économiques. Et nécessite également d'impliquer les agriculteurs et les agricultrices pour qu'ils participent à l'élaboration des politiques agricoles. Dialogue, concertation, communication sont les maîtres mots de ce manuel qui décrit une méthode de travail allant dans ce sens.
| ![]() |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32078 | CRD 333.76 FER | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |