Détail de l'éditeur
MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC
Commentaire :
localisé à :
QUEBEC
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Filles et garçons… Accordons-nous Ministère de l'Éducation du Québec, - QUEBEC (CANADA) : MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC, 2004/05, 1 fichier, 32 P.
Ce guide pédagogique propose des activités pour sensibiliser les élèves aux rapports égalitaires entre les filles et les garçons ainsi qu’au respect des différences. Il a été élaboré par le ministère de l’Éducation du Québec en collaboration avec des enseignants.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Titre : Filles et garçons… Accordons-nous : Guide pédagogique pour instaurer des rapports égalitaires entre les sexes au primaire Type de document : outil pédagogique Auteurs : Ministère de l'Éducation du Québec Editeur : QUEBEC [CANADA] : MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC Année de publication : 2004/05 Importance : 1 fichier, 32 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-550-42527-4 Note générale : Guide élaboré en collaboration avec l'école Notre-Dame-d'Etchemin de la Commission scolaire des Navigateurs (Canada). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Genre ; Interculturalité
Thésaurus Géographique
OccidentRésumé : Ce guide pédagogique propose des activités pour sensibiliser les élèves aux rapports égalitaires entre les filles et les garçons ainsi qu’au respect des différences. Il a été élaboré par le ministère de l’Éducation du Québec en collaboration avec des enseignants. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans) Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52819 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 54901 OUT-EGAL-HF-61 autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible [texte imprimé]Alpha 97 : Formation de base et environnement institutionnel HAUTECOEUR, Jean-Paul, - QUEBEC (CANADA) : MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC, 1997, 409 P.
ALPHA est un programme de recherche de l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation qui interroge les pratiques alternatives et expérimentales de formation de base des adultes. Pour 1997, ses objectifs étaient d'évaluer les acquis, les pertes et les mutations dans le champ des formations de base durant la dernière décennie, améliorer l'efficacité des stratégies de formation de base dans les actions de lutte contre la pauvreté et l'exclusion, relier les buts de la formation de base aux droits de citoyenneté, recommander aux organisations compétentes les mesures qui s'imposent pour l'aménagement d'environnements institutionnels plus favorables aux initiatives locales. Ces objectifs ont été définis au cours de deux séminaires qui ont précisé la problématique de cette recherche. La quinzaine de contributions rassemblées dans cet ouvrage fait suite à ces séminaires et concernent les pays industriels. Elles sont précédées d'une rétrospective du discours international sur l'alphabétisation dans ces pays.
Titre : Alpha 97 : Formation de base et environnement institutionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul HAUTECOEUR, Coordinateur Editeur : QUEBEC [CANADA] : MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC Année de publication : 1997 Autre Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE) Importance : 409 P. ISBN/ISSN/EAN : 92 820 2070-7; 2-550-31044-6 Note générale : Bibliographies. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe de l'est ; Europe occidentale ; Amérique du Nord
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Alphabétisation ; Éducation populaire ; Pays industrialisé ; Développement local ; État ; Formation professionnelleRésumé : ALPHA est un programme de recherche de l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation qui interroge les pratiques alternatives et expérimentales de formation de base des adultes. Pour 1997, ses objectifs étaient d'évaluer les acquis, les pertes et les mutations dans le champ des formations de base durant la dernière décennie, améliorer l'efficacité des stratégies de formation de base dans les actions de lutte contre la pauvreté et l'exclusion, relier les buts de la formation de base aux droits de citoyenneté, recommander aux organisations compétentes les mesures qui s'imposent pour l'aménagement d'environnements institutionnels plus favorables aux initiatives locales. Ces objectifs ont été définis au cours de deux séminaires qui ont précisé la problématique de cette recherche. La quinzaine de contributions rassemblées dans cet ouvrage fait suite à ces séminaires et concernent les pays industriels. Elles sont précédées d'une rétrospective du discours international sur l'alphabétisation dans ces pays. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15224 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18986 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Alpha 1994 : Stratégies d'alphabétisation et de développement en milieu rural HAUTECOEUR, Jean-Paul, - HAMBOURG (ALLEMAGNE) : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE), 1994, 443 P.
Cet ouvrage "cherche à découvrir -sous le générique alphabétisation- comment des groupes, des collectivités locales et des organisations affrontent les graves crises qui ébranlent les collectivités rurales dans de nombreuses régions des pays industrialisés, quelles actions culturelles elles expérimentent, comment des activités, des équipements, des personnels de l'éducation s'investissent dans des opérations globales de développement intégré, quel rôle les communautés locales attribuent à l'action éducative et à la recherche culturelle dans leurs initiatives de recréer des espaces vivants". (D'après le résumé de l'éditeur).
Titre : Alpha 1994 : Stratégies d'alphabétisation et de développement en milieu rural Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul HAUTECOEUR, Coordinateur Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE) Année de publication : 1994 Autre Editeur : QUEBEC [CANADA] : MINISTERE DE L'EDUCATION DU QUEBEC Importance : 443 P. Note générale : Ouvrage collectif regroupant une vingtaine de contributions. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Espagne ; Portugal ; Italie ; Grèce ; Turquie ; Royaume-Uni ; Hongrie ; Roumanie ; République tchèque ; Canada ; États-Unis ; Chili
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Alphabétisation ; Éducation populaire ; Milieu rural ; Étude de cas ; Femme ; Langue maternelle ; Immigré·e ; Développement économiqueRésumé : Cet ouvrage "cherche à découvrir -sous le générique alphabétisation- comment des groupes, des collectivités locales et des organisations affrontent les graves crises qui ébranlent les collectivités rurales dans de nombreuses régions des pays industrialisés, quelles actions culturelles elles expérimentent, comment des activités, des équipements, des personnels de l'éducation s'investissent dans des opérations globales de développement intégré, quel rôle les communautés locales attribuent à l'action éducative et à la recherche culturelle dans leurs initiatives de recréer des espaces vivants". (D'après le résumé de l'éditeur). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10409 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15387 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
Québec (Québec) G1R 5A5
tél : +1 418 643-7095
fax : +1 418 646-6561
http://www.education.gouv.qc.ca/accueil/