Détail de l'éditeur
CENTRE FOR THE STUDY OF EDUCATION IN DEVELOPING COUNTRIES (CESO)
Commentaire :
A existé de 1963 à 1997.
localisé à :
LA HAYE
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Lire, écrire et cultiver : Un guide pédagogique pour les post-alphabétiseurs MILLICAN, Juliet, - LA HAYE (PAYS BAS) : CENTRE FOR THE STUDY OF EDUCATION IN DEVELOPING COUNTRIES (CESO), 1993, 92 P.
La post-alphabétisation recouvre tout ce qui aide les gens à utiliser l'alphabétisation pour améliorer leur production, leurs ressources et tous les aspects de leur vie. Cet ouvrage vise à aider les alphabétiseurs qui travaillent dans le cadre de programmes de post-alphabétisation dans les régions agricoles d'Afrique occidentale. Il se concentre en particulier sur l'utilisation de l'alphabétisation dans la gestion de plans d'irrigation et de coopératives agricoles : comptabilité, tenue de registres, etc. Ce n'est pas un manuel d'enseignement. C'est un ensemble d'idées qui ont été conçues au cours de la réalisation d'un programme d'alphabétisation qui faisait partie d'un projet agricole de construction de plans d'irrigation pour la culture du riz et auquel l'auteur avait participé en 1987-88. Chaque section de l'ouvrage commence par une histoire. De nombreux dessins et schémas illustrent l'usage du matériel audio-visuel ou certaines explications.
Titre : Lire, écrire et cultiver : Un guide pédagogique pour les post-alphabétiseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliet MILLICAN Editeur : LA HAYE [PAYS BAS] : CENTRE FOR THE STUDY OF EDUCATION IN DEVELOPING COUNTRIES (CESO) Année de publication : 1993 Autre Editeur : WAGENINGEN [PAYS BAS] : CENTRE TECHNIQUE DE COOPERATION AGRICOLE ET RURALE (CTA) Importance : 92 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-6443-020-6 Note générale : Illustrations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Sénégal ; Afrique de l'ouest
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Alphabétisation ; Éducation populaire ; Matériel pédagogique ; Production agricole ; Conditions de vieRésumé : La post-alphabétisation recouvre tout ce qui aide les gens à utiliser l'alphabétisation pour améliorer leur production, leurs ressources et tous les aspects de leur vie. Cet ouvrage vise à aider les alphabétiseurs qui travaillent dans le cadre de programmes de post-alphabétisation dans les régions agricoles d'Afrique occidentale. Il se concentre en particulier sur l'utilisation de l'alphabétisation dans la gestion de plans d'irrigation et de coopératives agricoles : comptabilité, tenue de registres, etc. Ce n'est pas un manuel d'enseignement. C'est un ensemble d'idées qui ont été conçues au cours de la réalisation d'un programme d'alphabétisation qui faisait partie d'un projet agricole de construction de plans d'irrigation pour la culture du riz et auquel l'auteur avait participé en 1987-88. Chaque section de l'ouvrage commence par une histoire. De nombreux dessins et schémas illustrent l'usage du matériel audio-visuel ou certaines explications. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15796 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible