Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



![]()
[texte imprimé]Facilitation dans la tourmente : deux ans dans l'imbroglio congolais EL HACEN OULD LEBATT, Mohamed, - PARIS : L'ARCHIPEL, 2005/01, 360 P.
La facilitation est un outil diplomatique oeuvrant pour l'application pacifique des règlements de crise. Cette technique est un arbitrage différent de la médiation. La médiation naît d'une entente générale qui s'est imposée à tous tandis que la facilitation analyse et gère des stratégies opposées pour arriver à un accord. Cette méthode suggère d'effectuer une évaluation objective sur le contenu, la politique et la dynamique des différents opposants et de réfléchir sur l'expérience vécue et les fins obtenues. La crise congolaise est un des exemples de l'afro-pessimisme. Pays plongé dans une crise durable, l'organisation d'un dialogue, parfois réussi, parfois raté, a permis de servir de catalyseur pour faire évoluer les mentalités des camps opposés congolais.
Titre : Facilitation dans la tourmente : deux ans dans l'imbroglio congolais Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed EL HACEN OULD LEBATT Editeur : PARIS : L'ARCHIPEL Année de publication : 2005/01 Collection : GUETTEURS D'AVENIR, ISSN 1773-6927 Importance : 360 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84187-672-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Crise politique ; Droit ; État ; Négociation ; Organisation des Nations unies (ONU) ; Opposition ; Organisation internationale ; Union africaine (UA) ; Union européenne (UE)Résumé : La facilitation est un outil diplomatique oeuvrant pour l'application pacifique des règlements de crise. Cette technique est un arbitrage différent de la médiation. La médiation naît d'une entente générale qui s'est imposée à tous tandis que la facilitation analyse et gère des stratégies opposées pour arriver à un accord. Cette méthode suggère d'effectuer une évaluation objective sur le contenu, la politique et la dynamique des différents opposants et de réfléchir sur l'expérience vécue et les fins obtenues. La crise congolaise est un des exemples de l'afro-pessimisme. Pays plongé dans une crise durable, l'organisation d'un dialogue, parfois réussi, parfois raté, a permis de servir de catalyseur pour faire évoluer les mentalités des camps opposés congolais. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41575 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35700 URD GEO CON ELH fac05 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible