
Le jeu peut être le point de départ d'un travail sur le problème alimentaire dans le monde. Il permet aux élèves de comprendre les circuits de production, de distribution et de consommation des produits alimentaires à travers le monde. Sept groupes de joueurs, représentant sept régions du monde, doivent produire un nombre imposé de symboles d'aliments en fonction des ressources naturelles et financières dont ils disposent. La contribution de chacun au "banquet mondial" apparaît en fin de jeu et met en évidence les déséquilibres Nord Sud. Pour renforcer la symbolique du jeu, il est possible de préparer un vrai repas.
Public : Cycle 3 (8-10 ans)
|
Exemplaires (8)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
412 | MPP GER JE | jeu, boîte de jeu | 16 - MPP (Angoulème) | Disponible |
RES00445 | PEDA AGR | jeu, boîte de jeu | 22 - RESIA (St Brieuc) | Disponible |
422 | CI | jeu, boîte de jeu | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
421 | CD52 | jeu, boîte de jeu | 52 - CDTM (Chaumont) | Disponible |
419 | CLID J 20 | jeu, boîte de jeu | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
414 | JEU 3 | jeu, boîte de jeu | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |
415 | CDATM | jeu, boîte de jeu | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |
417 | RTM | jeu, boîte de jeu | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |