Détail de l'éditeur
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), INSTITUT POUR L'EDUCATION (UIL)
Commentaire :
localisé à :
HAMBOURG
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



![]()
[texte imprimé]Du multilinguisme à la Société du savoir : Quelles stratégies ? HAZOUMÊ, Marc-Laurent, - HAMBOURG (ALLEMAGNE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), INSTITUT POUR L'EDUCATION (UIL), 2004, 44 P.
Face au problème de l'analphabétisme et à la réalité multilingue en Afrique, l'auteur traite la question du choix linguistique. C'est une décision cruciale, liée au développement, qu'il soit économique, socio-culturel ou politique. L'auteur propose des solutions scientifiques qui peuvent faire du multilinguisme un atout dans l'émergence des sociétés du savoir, s'il est correctement organisé.
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000148171
Titre : Du multilinguisme à la Société du savoir : Quelles stratégies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Laurent HAZOUMÊ Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), INSTITUT POUR L'EDUCATION (UIL) Année de publication : 2004 Importance : 44 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-820-2087-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Alphabétisation ; Éducation ; Identité culturelle ; Langue maternelle ; MultilinguismeRésumé : Face au problème de l'analphabétisme et à la réalité multilingue en Afrique, l'auteur traite la question du choix linguistique. C'est une décision cruciale, liée au développement, qu'il soit économique, socio-culturel ou politique. L'auteur propose des solutions scientifiques qui peuvent faire du multilinguisme un atout dans l'émergence des sociétés du savoir, s'il est correctement organisé. En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000148171 Format de la ressource électronique : fichier html Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43473 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28528 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 36950 CM G/1301 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible [texte imprimé]Vers une culture multilingue de l'éducation OUANE, Adama, - HAMBOURG (ALLEMAGNE) : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE), 1995, 472 P.
Cet ouvrage veut faire redécouvrir la normalité du multilinguisme. Les auteurs y analysent les diverses pratiques langagières à travers seize pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Loin de nier la réalité des conflits inhérents au multilinguisme, cet ouvrage cherche à saisir la façon dont ces contradictions sont parfois ignorées ou exacerbées par les pouvoirs en place. Le multilinguisme est une réalité, celle de la richesse culturelle, mais elle pose des problèmes politiques, socio-culturels, techno-linguistiques et éducatifs.
Titre : Vers une culture multilingue de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Adama OUANE, Coordinateur Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE) Année de publication : 1995 Autre Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), INSTITUT POUR L'EDUCATION (UIL) Collection : ETUDES DE L'IUE num. 3 Importance : 472 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-820-2066-1 Note générale : Annexes : les langues de l'Afrique subsaharienne. Glossaire, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; Afrique subsaharienne ; Amérique latine ; Asie
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Langue ; Politique culturelle ; Alphabétisation ; Langue maternelle ; Langue véhiculaire ; Politique nationale ; Éducation ; EnseignementRésumé : Cet ouvrage veut faire redécouvrir la normalité du multilinguisme. Les auteurs y analysent les diverses pratiques langagières à travers seize pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Loin de nier la réalité des conflits inhérents au multilinguisme, cet ouvrage cherche à saisir la façon dont ces contradictions sont parfois ignorées ou exacerbées par les pouvoirs en place. Le multilinguisme est une réalité, celle de la richesse culturelle, mais elle pose des problèmes politiques, socio-culturels, techno-linguistiques et éducatifs. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11394 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16217 CM G/573 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 42654 BIOF CULT 1.50 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible
Feldbrunnenstraße 58
D-20148 Hamburg
tél : +49 40 4 480 410
fax : +49 40 4 10 77 23
courriel : uil@unesco.org