Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)



![]()
[texte imprimé]OGM, semences politiques : vers un contrôle total du vivant GODARD, Philippe, - PARIS : HOMNISPHERES, 2008/10, 110 P.
L'auteur bâtit son argumentation anti-OGM sur le postulat que "les Organismes Génétiquement Modifiés ne sont pas seulement porteurs d'un gène étranger introduit en eux par des scientifiques au service de sociétés privées ou d'Etats. Les OGM sont surtout porteurs d'une politique." Il affirme que les OGM sont inutiles et destructeurs, qu'ils ne nourriront pas la planète, mais l'affameront, qu'ils ne sauveront pas des vies mais serviront au contraire à la soumission du vivant à la technologie.
Titre : OGM, semences politiques : vers un contrôle total du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GODARD Editeur : PARIS : HOMNISPHERES Année de publication : 2008/10 Collection : EXPRESSION DIRECTE Importance : 110 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915129-37-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Politique agricole ; Alimentation ; Biotechnologie ; Écologie ; Organisme génétiquement modifié (OGM)Résumé : L'auteur bâtit son argumentation anti-OGM sur le postulat que "les Organismes Génétiquement Modifiés ne sont pas seulement porteurs d'un gène étranger introduit en eux par des scientifiques au service de sociétés privées ou d'Etats. Les OGM sont surtout porteurs d'une politique." Il affirme que les OGM sont inutiles et destructeurs, qu'ils ne nourriront pas la planète, mais l'affameront, qu'ils ne sauveront pas des vies mais serviront au contraire à la soumission du vivant à la technologie. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46386 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38602 RECI 1982 autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 38601 CM G/1413 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible ![]()
[texte imprimé]Au travail les enfants ! GODARD, Philippe, - PARIS : HOMNISPHERES, 2007, 110 P.
Philippe Godard dresse un état des lieux des enfants au travail dans le monde. Il explique comment partout les enfants sont soumis à l'idéologie du travail.
Titre : Au travail les enfants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GODARD Editeur : PARIS : HOMNISPHERES Année de publication : 2007 Collection : EXPRESSION DIRECTE Importance : 110 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915129-19-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Travail des enfants ; Droits de l'enfant ; Économie ; Éducation ; Libéralisme ; ViolenceRésumé : Philippe Godard dresse un état des lieux des enfants au travail dans le monde. Il explique comment partout les enfants sont soumis à l'idéologie du travail. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42847 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36539 15.1 GOD autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Contre le travail GODARD, Philippe, - PARIS : HOMNISPHERES, 2005, 160 P.
"La remise en cause du travail est une remise en cause du "sens de la vie". Et je postule que si l'Homme ne peut se passer de travailler, il ne peut se passer non plus de critiquer le travail car loin d'être supérieur aux autres activités humaines, le travail en est au contraire la lie puisqu'il empêche, par la place qu'il occupe dans la vie et dans les rapports sociaux, la création et l'invention d'autres rapports. Si priver l'Homme de son travail revient à le priver de son cerveau et de ses mains, à en faire un zombie puisqu'il ne sait faire autre chose que travailler ou recomposer ses forces pour attaquer un nouveau cycle de travail, il nous faudrait alors constater que notre évolution a réduit l'homme à un être dont le cerveau et les mains ne servent plus qu'à une seule fin : le travail. Et abandonner toute critique, "nous imaginer heureux", comme le disait Camus..." Philippe Godard.
Titre : Contre le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GODARD Editeur : PARIS : HOMNISPHERES Année de publication : 2005 Collection : EXPRESSION DIRECTE Importance : 160 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915129-09-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Travail ; Pouvoir ; Conditions de vie ; Changement social ; Modernité ; Acculturation ; Structure sociale ; Conditions de travail ; DictatureRésumé : "La remise en cause du travail est une remise en cause du "sens de la vie". Et je postule que si l'Homme ne peut se passer de travailler, il ne peut se passer non plus de critiquer le travail car loin d'être supérieur aux autres activités humaines, le travail en est au contraire la lie puisqu'il empêche, par la place qu'il occupe dans la vie et dans les rapports sociaux, la création et l'invention d'autres rapports. Si priver l'Homme de son travail revient à le priver de son cerveau et de ses mains, à en faire un zombie puisqu'il ne sait faire autre chose que travailler ou recomposer ses forces pour attaquer un nouveau cycle de travail, il nous faudrait alors constater que notre évolution a réduit l'homme à un être dont le cerveau et les mains ne servent plus qu'à une seule fin : le travail. Et abandonner toute critique, "nous imaginer heureux", comme le disait Camus..." Philippe Godard. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Public cible : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62382 14.1 GOD livre, album 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible